Diversification de canaux d’information météorologique : Le RJM lance ses activités

0

Dans le but de la diversification des canaux de vulgarisation et d’information météorologique qu’a été mis en place le dimanche 1er septembre 2013 le réseau de journalistes de « Mali-Météo ». La cérémonie de lancement de cette association a été présidée par le directeur national de l’Agence national de la météorologie (Mali-Météo), Kader Zié Diarra en présence de plusieurs de ses collaborateurs et de nombreux journalistes venus pour la circonstance.

Le Réseau des journalistes de « Mali météo » a   lancé officiellement ses activités le dimanche 1er septembre 2013 par l’adhésion de  nombreux acteurs des médias.  Cette initiative de l’Agence nationale de la météorologie  vise à diversifier les canaux de diffusion des informations météorologiques dans notre pays.

« L’objectif de la mise en place de ce réseau est avoir un relais dans la prolongation des informations de Mali-Météo », a expliqué le directeur nationale de l’Agence nationale de la météo, Kader Zié Diarra. Il s’est réjoui également de la mise en place de ce réseau des journalistes de « Mali-Météo » et d’ajouter  que cette plateforme réconfortera leur rôle de structure d’information de  la population sur les différentes activités météorologiques assignées à son Agence.

Il a promis que dans les jours à venir un plan d’action et des thématiques seront mis à la disposition  des hommes de médias dans le but de renforcer leurs capacités dans le domaine de la météorologie. M. Diarra est revenu sur les différentes activités déjà entreprises par sa structure dans le sens de la formation des journalistes. Des formations qui ont permis à ceux-ci de s’approprier de certains termes liés aux informations météorologiques, a-t-il souligné.

Il a dit compter sur les hommes de médias pour relayer l’information au bénéfice de la population en vue d’éviter les catastrophes climatiques.

M. Diarra est revenu sur les inondations de la semaine dernière pour attester que son service avait bel et bien informer à travers ses canaux traditionnels.
Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :