Direction nationale des Eaux et forêts :On crie aux mutations arbitraires

0

En prenant une décision de mutation en pleine année scolaire, juste après la révolte des exploitants des produits forestiers, le Directeur national des Eaux et forêts est sur la sellette.  

Après la rencontre des agents des eaux et forêts et des exploitants forestiers sous la présidence du ministre de l’Environnement, Pr. Tiémoko Sangaré, le directeur national des eaux et forêts, Alassane Boncana Maïga, a procédé le 4 février à un vaste mouvement de mutations au sein de son service.

Selon des sources concordantes, cette colère du patron de la Direction nationale des eaux et forêts serait liée au refus de son département de tutelle de cautionner la mutation du chef de poste de Sanankoroba (tout récemment la population de ce village a saccagé ce poste, en plus de la voiture  et de la moto de service) dans une autre localité se trouvant sous le contrôle du même poste.  Furieux, le directeur a  fait tomber une décision le vendredi dernier pour muter tous les agents des eaux& forêts. A cause de celui qui est présenté comme son protégé ? Tout porte à le croire. Car, dans le rang des agents en charge de la protection de la faune et de la flore, on ne comprend pas cette décision surtout qu’elle tombe en pleine année scolaire. Pour eux, leur directeur se soucie peu du statut social des uns et des autres.

Affaire à suivre…

 

rn

Modibo FOFANA


Commentaires via Facebook :