Deux semaines après un reboisement à Somasso : Les plants se portent bien

0

Deux semaines après l’action de reboisement de la Fondation Mali Vert à Somasso, une forte délégation de l’Association pour le développement de Somasso (ADS) s’est rendue à Somasso le week-end dernier pour constater de visu les plants mis en terre.

La délégation s’est félicitée du fait que les plants fournis par la Fondation Mali Vert font l’objet d’un bon suivi.

Deux semaines après le lancement de l’opération de reboisement des 100 000 pieds offerts par la Fondation Mali Vert en partenariat avec le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable dans la Commune rurale de Somasso, la délégation de l’ADS a visité les plants.  Au terme de cette visite, le chef de la délégation, Markatié Daou, a salué le bon suivi des plants par la jeunesse et la population des villages de Somasso, de Kadiala 1 et 2 et de Mpetiona 1 et 2. Il les a félicités pour le travail remarquable qu’elles abattent sur le terrain.

La journée de reboisement tenue le 6 août dernier à Somasso a été rendu possible grâce à un partenariat fécond entre l’ADS et la Fondation Mali Vert. La cérémonie avait réuni le ministre en charge de l’Environnement, Mme Kéita Aïda M’Bo, l’ancien ministre de l’Environnement, Ousmane Koné, parrain de l’événement, la famille de Cheikna Kagnassy et des autorités administratives et communales du cercle de Bla.

O. D.

Commentaires via Facebook :