BAMAKO, 18 juillet (Xinhua) — Des pluies diluviennes enregistrées au Mali depuis février dernier ont causé des dégâts considérables dans les régions de Sikasso (sud), de Ségou et de Tombouctou (nord), a-t-on appris dimanche de source officielle.
Selon le comité interministériel sur les risques et calamités naturelles, réuni à Bamako, les pluies ont détruit en février plus de 272 hectares de pomme de terre dans la région de Sikasso, pour une valeur de plus de 600 millions de F Cfa.
En mai dernier, la commune de Ségou a presque été engloutie par 106 mm de pluie qui ont détruit environ 220 maisons et fait 340 sinistrés, indique le comité.
Enfin, le 12 juillet dernier, la ville de Tombouctou située dans la région d’habitude peu arrosée, a reçu 95 mm de pluie qui ont causé l’effondrement de 634 maisons et fait 934 familles sinistrées, toujours selon le comité.
Le ministre malien de l’Administration territoriale et des Collectivités locales, le général Kafougouna Koné, qui préside le comité a déclaré que cet organisme a procédé à une évaluation des dégâts et envisage des mesures de gestion et de prévention pour le reste de la saison des pluies.
Publié le 2010-07-18 20:32:19 | French. News. Cn