Dépôt illégal d’ordures à Kati Coura :La mairie interpellée

0

Si aucune mesure dissuasive n’est prise par la mairie, la route qui mène à Samakébougou, envahie par des dépôts d’ordures, connaitra une rapide dégradation.

Le caniveau qui permet l’évacuation des eaux usées et de ruissellement (pluie) tout au long du goudron, sur le tronçon Kati Coura-Samakébougou, est aujourd’hui envahi par les dépôts d’ordures versées par des riverains. Ces populations riveraines déversent, sans retenue et malgré l’existence des dépôts légaux indiqués, des ordures dans les caniveaux. Ce qui commence déjà à endommager le goudron. L’ancienne décharge derrière le Centre de Santé de Référence major Moussa Diakité, les abords de la Maison de la femme et de la nouvelle salle de spectacles continuent toujours de recevoir des déchets de tout genre.

Ces déchets, qui sont également nuisibles à la santé, empêchent l’évacuation des eaux. Ce qui provoque la pollution et la dégradation de l’écosystème. Le service d’hygiène de la maire doit tout mettre en œuvre pour faire arrêter cette pratique qui, tôt ou tard, aura des impacts sur ce goudron qui fait aujourd’hui la fierté de tout Kati et favorisera la propagation des moustiques à cause des eaux stagnantes.
M. Diallo

Commentaires via Facebook :