Le prix de la bouteille de gaz de 5 kg sur le marché est passé de 2500 à 5000 FCfa. Pourquoi cette augmentation aussi soudaine que vertigineuse?
Le Mali étant un pays désertique, cette augmentation du prix de la bonbonne de gaz est une sérieuse menace pour l’environnement, car nos petites forêts vont tout simplement disparaître et céder la place à l’avancée du désert. Où sont donc passées nos fameuses associations de défense des consommateurs ?
Des associations qui n’existent d’ailleurs que de nom, car au fond, elles ne sont que des caisses de résonnance qui cherchent seulement à se remplir les poches. Sinon, comment comprendre que les prix des denrées augmentent sur le marché, sans que ces associations ne lèvent le petit doigt pour dénoncer le fait? On vit dans un pays où l’on préfère faire souffrir les pauvres qui ont déjà de la peine à remplir le panier de la ménagère.
Le pire, c’est que ces prix augmentent sans que les populations n’en soient informées. Elles sont donc contraintes de subir sans broncher, d’autant plus que ceux qui doivent défendre leurs intérêts semblent avoir d’autres chats à fouetter. A cela, s’ajoutent des commerçants véreux, sans foi ni loi, qui font régner leurs propres lois sur les consommateurs. Etant donné que l’autorité n’existe que sur le papier, tous les coups sont alors permis pour ces commerçants véreux qui n’attendent que des situations ambigües pour renflouer leurs caisses. Cette augmentation ne fait que le bonheur des bûcherons qui cherchent eux aussi de telles occasions pour se bourrer les poches. Selon un revendeur de gaz à Djélibougou, il y a pénurie de gaz. Et, c’est pour cette raison que la bonbonne est vendue à 5000FCfa, au lieu de 2500 FCfa.
Affaire à suivre !
LASSANA
Ils n’est pas a discuté organise une marche ses du n’est porte quoi sinon tout vos droits seront bafoués le gouvernement ses un poids deux mesures,pendant que le gaze se vent 5killo a 5000fcfa vous aller trouver a Kidal 10killo a 2500fcfa parceque eux ils ont prit les armés,augmentation de 2500fcfa d’un coût ils n’y qu’au Mali que sa peut se passé,prend exemples sur le Nigeria le gouvernement a mit marché arrière pour une augmentation de 25f neras.réveille vous mes cher compatriotes du moment que le pays est en état d’urgence le gouvernement profit pour augmentation de 2500fcfa sur une bouteille de 5killos ,Abus de confience bracage d une population sens défense.crieont ensembles où est passe ATT où est Alpha venez au secours.a qoi se horribles horribles
Coût d’état a t’il servit au Mali,ho peuplé du sud ils est temps temps pour dire haut et fort on as marre, nous souffrons au même que le nord ,avec tout les ressources minière que l’État ramasse ils ne peut prendre un cota
Comments are closed.