Dans le cadre de l’assainissement de la ville, des groupements d’intérêt économique et les associations s’organisent pour l’enlèvement des ordures. Pour la circonstance, ces groupements utilisent des charrettes, des tracteurs ou des camions bennes pour transporter les ordures de l’intérieur des quartiers aux lieux de dépôts.
rn
Leurs actions sont certes salutaires, mais ce qui est paradoxal, c’est que ces groupements, à travers le transport de ces ordures, contribuent à l’insalubrité de la ville.
rn
Généralement, les camions bennes, en transportant les ordures, les éparpillent à travers la ville avant d’arriver aux dépôts d’ordures. C’était le cas d’un camion benne de la COFESPA qui transportait les ordures de la rive gauche à la rive droite le samedi dernier.
rn
En plus, on doit souligner que la plupart des camions bennes qui transportent les ordures salissent la ville, sous l’effet du vent qui disperse les ordures.
rn
Les groupements de gestion des ordures doivent trouver des bâches ou autre chose pour les couvrir, les empêchant ainsi de s’éparpiller pour que leur travail de tous les jours comble les attentes des populations et autorités.
rn
Dado CAMARA
rn
rn
“