Commune urbaine de Ségou: 33 millions pour assainir la ville

0

Le maire de la Commune urbaine de Ségou Ousmane K Simaga vient d’initier une vaste campagne d’assainissement de la ville de Ségou. La stratégie adoptée est le remblayage de certaines grandes rues de la ville Ségou.

Onze rues de Bagadadji à Hamdallaye ont été choisies à cause de leur impraticabilité  pour ces travaux. Le budget dégagé s’élève à 33 millions de FCFA.

Il faut noter que pendant cette saison hivernale les jeunes de plusieurs quartiers se sont organisés à Ségou pour  mettre en état certaines rues. C’est le cas des jeunes du 3ème quartier appuyés en cela par Diadié  Tolo le diéséliste et le jeune entrepreneur Madou Diarra. En plus des camions de latérites, les frais du Caterpillar aussi sont pris en charge.

Les jeunes de l’Association Sigida Nièta sous la roulette de son président Moctar Barro et Bamoussa Touré dit Baba, ont refait une rue à Hamdallaye. Mais le plus gros investissement de ce quartier a été effectué par le maire du district de Bamako Adama Sangaré qui a remblayé tout le « carré Niger » avant de procéder à son électrification. Une belle initiative d’un ressortissant Ségovien à Bamako.

Ces initiatives méritent d’être saluées, même si beaucoup reste à faire dans le cadre de l’assainissement de la ville de Ségou.
Daouda Coulibaly

Commentaires via Facebook :