Changement climatique : Le projet Climate Expert lancé

0

L’Agence de l’environnement et du développement durable (AEDD) a organisé l’atelier de lancement du processus d’adaptation du secteur privé aux changements climatiques au Mali dénommé «Climate Expert». En partenariat avec la Coopération allemande Deutsche Zusammenarbeit, GIZ, l’objectif  de ce projet est d’aider les entreprises à développer des stratégies d’adaptation pertinentes au changement climatique à travers Climate Expert.

C’était le lundi 29 mai à l’hôtel Salam. La cérémonie d’ouverture était présidée par Biramou Sissoko, représentant du ministre de l’Assainissement,  de l’Environnement et du Développement durable.

Le Climate Expert est une approche méthodologique articulée autour de 4 étapes et des outils d’aide à l’analyse des risques et opportunités climatiques. L’objectif de cet atelier est d’aider les entreprises à développer des stratégies d’adaptation pertinentes au changement climatique à travers Climate Expert.

Le Climate Expert est destiné à l’usage des Petites et Moyennes Entreprises qui sont ou seront affectées par le changement climatique. L’approche vise aussi les consultants et experts qui souhaitent soutenir les acteurs du secteur privé dans leurs efforts d’adaptation. Ce sont eux les groupes cibles.

Les quatre étapes de l’approche Climate Expert sont : l’Impact du Changement Climatique, Risques et Opportunités Climatiques ; Mesures d’Adaptation au CC (changement climatique) ; Analyse Coût-Bénéfice ; Stratégie Adaptation au CC.

Mariatou Coulibaly, stagiaire

Commentaires via Facebook :