Baobab-Mali : Curage d’un caniveau et embellissement d’un espace vert à l’ACI-2000

1

L’institution de microfinance, Baobab-Mali, en collaboration avec la mairie de la Commune IV, a lancé le samedi 4 août dernier, une action citoyenne de curage de la devanture de l’agence sise à Hamdallaye ACI-2000 et l’embellissement de l’espace public contigu à la Pharmacie Ba Diallo en face du Palais des sports.

 

Le lancement a eu lieu en présence du 2e adjoint au maire de la Commune IV, Alkassoum Kéita, le directeur général de Baobab-Mali, Mor Talla Diop Tine, ainsi que le personnel de l’agence. L’événement s’est déroulé autour de deux activités combinées dont la première était le curage de la devanture de l’agence et la seconde concernant l’embellissement de l’espace public.

Selon Goundo Diarra, membre du comité d’hygiène et de sécurité de Baobab-Mali, cette initiative fait suite à un constat fait surtout en période de saison des pluies que l’accès à l’agence est difficile, l’eau stagne devant la porte ce qui rend l’accès laborieux pour les clients. Ainsi, l’agence a décidé de mener cette action de curage sur toute la ligne qui mène à son siège en collaboration avec la mairie de la Commune IV.

En ce qui concerne l’activité de l’embellissement de l’espace public, elle s’inscrit dans le cadre environnemental. Il s’agit de l’espace public collé à la Pharmacie Ba Diallo en face du Palais des sports.

L’agence a souhaité embellir cet espace dont les travaux vont d’abord passer par une phase de nettoyage en ramassant toutes les ordures, de désherbage et de peinture de la clôture, des bancs qui s’y trouvent et les arbres, le sol aussi sera recouvert d’une couche de gravier.

A souligner que l’agence n’est pas à sa première initiative du genre et à en croire les acteurs, ça ne sera pas la dernière. En organisant une telle activité citoyenne, Baobab-Mali entendait sensibiliser la population, les particuliers, les entreprises, les institutions privées comme publiques à prendre soin de la fleur qui nous entoure.

“Si chacun prenait conscience de l’impact qu’il peut avoir sur d’autres générations de la planète mais aussi l’impact qu’il peut avoir sur lui-même et également avec le voisinage, je pense qu’on n’en sera pas là, expliquera Goundo Diarra.

Dans son intervention, le directeur de Baobab Mali, Mor Talla Diop Tine, a laissé entendre que l’agence ambitionne de travailler avec la mairie de la Commune IV, en vue de jouer sa partition dans le développement communal. “Nous allons voir dans le futur comment faire de cet espace non seulement un lieu de détente mais également un lieu pour l’épanouissement des enfants”, a-t-il promis.

Le 2e adjoint au maire de la Commune IV, Alkassoum Kéita, s’est dit animé d’un sentiment de satisfaction de voir une entreprise installée dans sa commune et qui s’engage à participer dans son développement. “C’est la première fois qu’une institution financière s’adresse à notre mairie pour un tel partenariat, et pour ça nous ne cesserons jamais de saluer le Baobab-Mali, dit-il.

Baobab-Mali est une institution de microfinance en activité depuis septembre 2013. Elle est l’une des 9 filiales du groupe Baobab, qui opère en Afrique et en Chine. Elle offre aux personnes exclues du système financier traditionnel, des produits et des services financiers adaptés.

Ibrahima Ndiaye

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.