Bamako ville propre : Le MEADD dégage le dépôt d’ordures de Missabougou-Marché

0
Mme Keita Aida Mbo ministre de l’environnement, de l’Assainissement et du Développement durable

Le ministère de l’Assainissement, de l’Environnement et du Développement durable (MEADD), à la demande de la population, a procédé ce 17 octobre 2017, au ramassage du dépôt d’ordures  du marché de Missabougou.

Le département en charge de l’Environnement a dégagé hier le dépôt anarchique au marché de Missabougou aux environs du 3e pont de Bamako. Une dizaine de camions bennes et une pelleteuse ont été mobilisés pour faire de cette opération un succès. Elle a été rendue possible grâce aux efforts de bonnes volontés qui ont accepté de mettre à la disposition du département leurs engins pour faciliter cette nième opération de ramassage de dépôt anarchique dans le district.

Abdoulaye Berthé, secrétaire général, représentant le ministre Mme Kéita Aïda M’Bo, après avoir donné le premier coup de pelle, s’est confié à la presse en remerciant les bonnes volontés qui ont contribué à cette opération.

Selon lui, cette opération rentre dans le cadre de l’opération d’assainissement engagée par son département  pour redorer le blason de la ville des Trois Caïmans. Il a salué l’engagement de la jeunesse Uémoa avec à sa tête Alassane Traoré qui participe pleinement à cette opération.

M. Berthé a promis que cette opération s’étendra sur d’autres quartiers de la capitale en proie à l’insalubrité. Il a invité les populations à un changement de comportement pour faire face à la problématique de l’assainissement du district.

Le gérant du comité de gestion du marché et les notabilités ont remercié le ministre Mme Kéita Aïda M’Bo pour avoir accepté leur demande. Ils ont promis de tout mettre en œuvre pour que ce dépôt anarchique soit un triste souvenir. Un comité de veille a été mis en place pour prévenir un tel scénario.

Le quartier de Missabougou manque un dépôt de transit. Le directeur régional du DRACPN a invité les gestionnaires du marché de Missabougou à faire appel à un GIE pour éviter la réinstallation des ordures.

Le coût de cette opération avoisine plus de 20 millions de F CFA.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :