Assainissement : Rendre Sogoniko coquette, la mission de l’AJDS

0

Créée depuis moins de quatre mois, l’Association des jeunes pour le développement de Sogoniko (AJDS) se donne pour mission de faire de leur quartier le plus coquette de Bamako. Une journée de salubrité a été organisée dans ce sens le samedi dernier.

Munis de pelles, de dabas, de râteaux, de balais, de brouettes et surtout de la volonté de la volonté d’améliorer le cadre de vie des populations de leur quartier, les jeunes de l’Association pour le développement de Sogoniko, veulent apporter leur contribution au développement de leur quartier. Ils ont consacré le premier jour du week-end à l’assainissement des principales rues et espaces publics du secteur « A » de Sogoniko. Pour le Président de l’AJDS, Alfousséini Ballo, cette activité est une manifestation de l’association à atteindre son objectif qui est de faire de leur quartier l’un des meilleurs quartiers de la capitale en matière d’assainissement.

Au-delà de l’assainissement, l’AJDS compte apporter sa contribution en tant que groupement de jeunes de Sogoniko, à toutes les activités allant dans le sens du développement du quartier. « Pour le développement de Sogoniko, nous avons choisi de nous engager avec nos propres moyens. Les initiatives d’ailleurs viendront nous trouver sur le chemin du développement. On ne peut pas rester lier à la mairie, au gouvernement ou à la présidence », a avancé le président de l’AJDS.

L’Association n’est pas à sa première activité de développement local et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. C’est pourquoi elle prévoit, dans son plan d’action, de mener les activités d’assainissement dans les trois secteurs restant de Sogoniko dans les jours à venir. D’autres activités dans d’autres domaines sont prévues par l’AJDS dans le seul but de développer leur quartier et d’unir les jeunes au tour des secteurs tels le sport, la santé, l’éducation…

Cette initiative des jeunes de Sogoniko, à travers l’AJDS, a été saluée par les populations, qui, par conséquent, les invitent  à la pérenniser.

Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :