La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de la voirie du District en présence du maire du District de Bamako, Adama sangaré, du PDG du Groupe Ozone Environnement et Service, M. Aziz El Badraoui, du Gouverneur du District de Bamako, les maires des six communes de Bamako et plusieurs personnalités. Cette cérémonie marquant le démarrage effectif des activités d’assainissement de la ville de Bamako restera dans la mémoire collective des bamakois, car le projet est une convention de la gestion déléguée de service de propreté de notre capitale pour lui redonner son lustre d’antan.
Dans son intervention, le maire du District de Bamako a attiré l’attention des plus hautes autorités du pays sur le fait que Bamako est le centre de convergence et de rayonnement de toute la nation sur tous les plans : politique, institutionnel, académique, économique et culturel. A ce titre, a-t-il rappelé, la ville mérite le soutien de l’autorité centrale pour en faire la vitrine du pays. Le maire du District a, au nom du conseil du District salué le savoir-faire et l’engagement de la société Ozone avant d’inviter les citoyens de la ville de Bamako à s’acquitter régulièrement de leurs taxes.
Quant au PDG du Groupe Ozone Environnement et Services, M. Aziz El Badraoui, il a mis l’accent sur la participation de la partie malienne dans la réussite du projet qui durera 8 ans.
Selon lui, le Groupe honorera son engagement vis-à-vis du District de Bamako et accepte le défi de rendre à la ville son éclat et son lustre en offrant la meilleure qualité de service et en mettant en place tous les moyens humains et matériels nécessaires. Il a aussi mis l’accent sur la collaboration des usagers par le respect des horaires de passage des camions de collecte, l’utilisation de la conteneurisation et la conservation de la propreté des trottoirs et de la route sans oublier les équipements que la société va installer dans tous les quartiers de Bamako.
Rappelons que la convention a été signée le 29 septembre 2014, et de sa date de sa signature à nos jours, Ozone a déjà réalisé des constructions et des rénovations au niveau de la voirie. Et plus d’une quarantaine de véhicules spécialisés sont déjà à Bamako sur les 80 conçus pour le projet. Le projet d’assainissement de Bamako par Ozone confirme aussi le renforcement des liens de fraternité entre le Maroc et le Mali.
- KOURIBA