Assainissement de la capitale : IBK s’y met sérieusement

4

Aujourd’hui sans nul doute, il est clair que le président IBK s’emploie à la coquetterie de la capitale. Car, depuis nous assistons avec bonheur à l’assainissement de la capitale avec l’enlèvement de tous les grands dépôts d’ordures de la capitale.

En indiquant officiellement de situer les responsabilités des dégâts provoqués par les eaux de pluie, IBK est vite allé en besogne. Et depuis, rien n’y fit. Mais, en criant pour l’assainissement de la capitale, tout le monde y a cru. Car, il faut reconnaître qu’il est un bourgeois, qu’il aime la propreté et le respect de soi.

Premier ministre, président de l’Assemblée nationale, IBK a montré qu’il aime la beauté, l’esthétique, la propreté. Alors, en décidant d’assainir la capitale, il relèvera ce défi. C’est pourquoi depuis qu’il a la commande du pays, la capitale change de plus en plus de physionomie avec un jeune ministre, ancien maire chargé de la ville.

Alors, Bamako devient de plus en plus coquette. Bravo donc !
Sira dite N’Na DABO

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Que Mr Rhissa et son Président parlotes commencent déjà à appliquer la loi. Depuis ce 1er janvier 2014, l’interdiction de pourrir le milieu avec ces déchets plastiques devrait déjà être appliquée. Depuis ce mois de janvier 2014, le fonds de garantie des entreprises devrait être mis en place. On annonce maintenant qu’en avril 2014, le Qatar et le Mali devraient avoir une commission mixte diplomatique sans qu’aucun Ambassadeur ne soit nommé de part et d’autre, mais pour suivre quoi et avec quel personnel ? On arrête précipitamment des gens au risque de les libérer ensuite pour manque de preuves. Des rebelles assassins présumés sont précipitamment blanchis (provisoirement ?) pour être élus sur des listes RPM. On nomme (élit ?) son beau-père à l’Assemblée Nationale sans réfléchir aux conséquences de l’acte. La transhumance / nomadisme politique est largement encouragée par un parti RPM qui nous rabat les oreilles de changement. ATT, qui a mal géré les djihadistes mais qui s’était tout de même résolu à les combattre, est attaqué pour haute trahison, tandis que Aya qui en trois jours a livré le Mali aux djihadistes SANS COMBAT, n’est pas poursuivi pour TRES HAUTE TRAHISON. Même la ville de Kidal reste une zone de non droit à plus forte raison la Région de Kidal, etc. etc. Des accords de défense sont annoncés avec la France sans consultation du Parlement malien pour être finalement reportés. RIEN QUE DES EFFETS D’ANNONCES, DE LA PHOTO, DE LA DIVERSION, DE L’IMPROVISATION PERMANENTE…
    CONCLUSION : COMME CES FEMMES DEVANT L’ASSEMBLEE NATIONALE, IL NE RESTE QUE LA SOCIETE CIVILE ENTENDUE AU SENS LARGE (ONG, PARTIS D’OPPOSITIONS, JUSTICE, PARLEMENT OU CE QUI EN RESTE, JOURNAUX PRIVES…) POUR CRIER, DENONCER, MARCHER AU BESOIN, POUR DECRIER TOUTES LES DERIVES…

  2. Nous attendons encore l’assainissement des biens de IBK, qu’il declare ses biens, IBK, nous attendons toujours et nous n’oublions pas.

  3. Un malien bourgeois ? Bourgeois d’un pays classé parmi les pays les plus pauvres du monde ? J’ai envie de vomir….!!! Car ça fait vraiment pitié.

Comments are closed.