Assainissement de Bamako : Le marché Dossolo Traoré se débarrasse de ses ordures

0

L’insalubrité au marché Dossolo Traoré de Médine, plus connu sous le nom de Sougouni Coura, ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir. En collaboration avec la Coordination des associations et groupements d’intérêt économique du marché, la Mairie du District a lancé une opération contre les ordures qui l’envahissent.
Le premier coup de pelle de cette opération a été donné le vendredi 31 août 2012 par Diaby Gassama, Conseiller du District, chargé de l’assainissement. Initiative citoyenne, cette journée spéciale d’assainissement a mobilisé, outre les services techniques de la Mairie du District de Bamako, les responsables du marché Dossolo Traoré.
Elle entre dans le cadre d’un processus visant à assainir le marché Dossolo Traoré de Médine. Pour sa pérennisation, les responsables du marché demandent l’accompagnement technique et financier des plus hautes autorités. Dans son adresse, Bakary Coulibaly, Secrétaire général de la Coordination des associations et groupements d’intérêt économique du marché Dossolo Traoré, a déclaré que la journée de salubrité est organisée chaque vendredi depuis 2002.
Mais, a-t-il ajouté, compte tenu du contexte de cette année, les responsables du marché ont décidé de donner un cachet particulier à l’évènement, en vue d’associer les autorités communales à leur démarche.
La gestion des ordures étant une tâche quotidienne, le Secrétaire général de la Coordination des associations et groupements d’intérêt économique du marché Dossolo Traoré a invité les commerçants à faire preuve de civisme dans l’assainissement de leur lieu de travail.
Quant au représentant de la Mairie, Diaby Gassama, il a salué l’initiative de la Coordination, avant d’inviter les responsables des autres marchés de la capitale à suivre la voie tracée par ceux du marché Dossolo Traoré. L’assainissement est un combat de tous les jours. C’est pourquoi Diaby Gassama a invité l’ensemble des usagers du marché à faire eux aussi preuve de civisme pour une meilleure gestion des ordures.
Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :