Aménagement du dépôt de transit de Lafiabougou : La Codem soulage la souffrance des populations

0

Le dépôt de transit de Lafiabougou dont l’évacuation relève de la responsabilité de la mairie du District cause beaucoup d’ennuis à la population. Rappelons qu’il y a une semaine, les jeunes du quartier sont sortis massivement pour protester contre le feu qui y fait quotidiennement rage.

En effet, depuis le 1er mai 2013, le parti Convergence pour le Développement du Mali (Codem) a décidé de venir en aide aux populations de la Commune IV du district de Bamako. C’est ainsi que dans la matinée du dimanche 05 mai 2013, les membres du parti, conduits par Mamadou Sory Coulibaly et Mme Théra Fanta Théra, ont pris d’assaut le dépôt avec 14 bennes et deux chargeuses pour donner un coup de pouce aux autorités communales afin de mettre au propre cette «montagne». Pour Mamadou Sory Coulibaly, cette action vise à créer un déclic pour sauver la population. Et tous les dimanches, ils seront présents pour rendre propre le côté extrême du cimetière.

« Notre objectif n’est pas de dénigrer quelqu’un. Il s’agit d’une action citoyenne pour sauver la population. Une dynamique pour solliciter l’accompagnement des autorités à avoir un regard sur le danger que représentent ces tas d’ordures. Je suis un fils de ce quartier et il est de notre devoir de le rendre propre », a-t-il déclaré.

Pourquoi attendre tout ce temps pour  évacuer ce dépôt d’ordures qui relève de la responsabilité de la Mairie du District ? Un parti politique a-t-il la charge de nous offrir ce cinéma au moment ou ceux qui en ont le devoir ont perdu tout contrôle ? Ce sont là entre autres  questions que les uns et les autres se posent çà et là.

Affaire à suivre

Destin GNIMADI      

Commentaires via Facebook :