Adduction d’eau et Assainissement dans la Commune de Siby : Tabou et Guena saluent la Coopération décentralisée

0

Depuis son investiture jusqu’à ce jour,  le Maire Kanimakan CAMARA de la Commune Rurale de Siby fait des merveilles dans sa Commune.

 

 

La dernière en date est l’inauguration d’adduction d’eau à Tabou, un gros village situé à près de 4 kilomètres du chef lieu de la Commune pour une population estimée à 700 âmes.

 

 

Fruit de la coopération décentralisée avec la Mairie de Ramonvilles en France, cette adduction d’eau a coûté la bagatelle de 20 millions de nos francs.

 

 

Tout comme les capitales régionales du Mali, les femmes de Guena, à l’occasion du 25 mai 2013, fête anniversaire du cinquantenaire de l’OUA/UA ont organisé une journée d’assainissement dans le cadre des festivités commémoratives de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine en 1963 à Addis Abeba en Ethiopie. Elles ont aussi à l’occasion prié pour le retour de la paix dans le Nord du Mali.

 

 

Il est utile de rappeler que cette journée de salubrité a été suivie de la visite des Sites touristiques de la localité.

Rappelons que la Commune de Siby compte 21 villages, ayant pour activités principales, le commerce, l’agriculture et l’élevage. De l’avis des populations de Tabou, cette adduction d’eau vient ainsi alléger plusieurs décennies de souffrances. «Nous aurons désormais de l’eau potable», clame une vielle dame visiblement très satisfaite des autorités municipales.

 

 

A cette occasion, on notait la présence à Siby de plusieurs personnalités dont le Chef de Cabinet du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Ségui KANTE, très impressionné par les Sites touristiques de la localité. M. KANTE n’est pas un inconnu de l’Administration malienne. Administrateur très chevronné, il a été plusieurs années durant, Chef de Cabinet des Gouvernorat de Kayes et de Tombouctou, avant de débarquer au ministre de l’Artisanat où il est en train de faire ses preuves.

 

 

Ibrahima DIALLO

Commentaires via Facebook :