Les travailleurs des Stations Total-Mali sont plus que jamais décidés à « rôtir » leur Directeur Général, si jamais leurs doléances ne sont pas satisfaites d’ici la fin du mois d’avril. Ils réclament entre autres leur adhésion à l’AMO, l’augmentation des salaires à 100%.
Longtemps négligés par la direction et les gérants des stations Total Mali, les travailleurs des stations Total, une filiale française au Mali, sont plus que jamais décidés à laisser le travail pendant 72 heures, si la direction générale n’accorde pas d’intérêt à leurs doléances.
Lesquelles se résument à 23 points, notamment l’élaboration de contrats de travail et de bulletins de salaire pour les travailleurs, l’augmentation à 100% du salaire brut, l’inscription des travailleurs à l’AMO, l’octroi d’une prime de risque à hauteur de 40 000 FCFA, l’octroi d’une prime d’ancienneté de 20 000 F chaque 3 ans, l’octroi d’une prime de premier mariage et de premier enfant (50 000 F et 25 000 F), l’octroi d’une prime d’aide scolaire de 25 000 F par enfant, l’octroi d’une prime de fin d’année, 13e mois, et l’instauration d’un fonds social.
Selon des sources concordantes, le directeur général de Total-Mali n’entend pas s’asseoir sur une même table de négociation avec les travailleurs des stations dont il juge les revendications illégitimes. Or, c’est un secret de polichinelle : Total-Mali fait un bénéfice de plusieurs dizaines de milliards FCFA par an.
Kadi Théra
A cause des enor mes benefices qu ils font au Mali ( de sources officielles sures et incontestables) , Total et Airfrance doivent doubler les salaires de leurs employes au Mali au lieu de cela, ils les entretiennent dans la misere
c est tardif comme reveil, mais mieux vaut tard que jamais. Que total fasse des centaines de milliards de benenfice au Mali est un secret de polichinelle. travailleurs de total reveuilleez vous et defendez vos droits et que les Maiens, en guise de solidarite n achetent plus chez total sil ne veut pas vous satisfaire, apres tout i y a d autres compagnies au Mali
A bon entendeur salut
A bas les exploitants et les capitalistes
Comments are closed.