Suspension de l’opération migration légale des travailleurs maliens en Arabie Saoudite

11

L’ANPE en tant que Service public d’emploi (SPE) a pour mission de recenser l’ensemble des offres d’emploi au plan National et au plan International (placement à l’international). C’est dans ce cadre que les Conventions de partenariat sont nouées à titre illustratif on peut citer la convention avec l’Office Français de l’Immigration (OFFI).

Aussi, le protocole de Convention signé entre l’ANPE et la SMASCO (Société Saoudienne procède du même souci d’offrir à nos compatriotes toutes les opportunités d’emploi.

Cependant la signature d’une Convention ne saurait signifier l’envoi de nos concitoyens dans les aventures incertaines.

Les informations défavorables reçues sur les conditions d’exercice dans le pays d’accueil, en dépit du fait qu’elles ne soient pas encore vérifiées, le Ministère de l’Emploi de la Formation Professionnelle de la Jeunesse et de Construction Citoyenne, autorité de tutelle a instruit de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’ensemble du processus de recrutement.

Le Département remercie par ailleurs tous les acteurs impliqués dans la gestion du dossier et les tiendra informer de l’évolution ultérieure de la situation.

SOURCE : ANPE/DC

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Bonne décision. En dehors des conditions de travail, un organisme étatique n’a pas vocation de placer les gens en emploi sous une juridiction dont il n’a aucun contrôle et encore moins une quelconque possibilité de recours en cas de non respect des conditions de travail.

  2. Il ne suffit pas de suspendre il faut même interdire tout migration légal ou illégale de travailleur malien vert les pays arabe.Ces gens n'ont aucun respect pour la race noir qu'ils prennent pour des esclaves qu'on peut violer,exploiter et même tué sans conséquence ni devant DIEU ni devant la loi.Certains pays africain l'ont essayés avant nous et ont été obligés de ramener leurs citoyens au bercail après de grands efforts diplomatique et financier.Alors ne commettons pas les erreurs des autres et ayons plus souci de nos concitoyens surtout les plus humbles.

  3. MERCI A TOUS LES MALIENS QUI se sont mobilises pour contredire ce projet de vente de nos soeurs maliennes. soyons vigilents. denoncons tout ce que nous trouvons absurdes.
    Merci Mr.le ministre BABY pour la suspension en attendant l’abandon total du projet. si non nous, qui vivons aux pays du golf, avions deja prevu un nom pour les candidats presumes ( les victimes de BABY et AG).SI non la construction citoyenne serait la destruction citoyenne ou la vente de citoyens aux plus offrants, en voulant servir la jeunesse tu allais commettre la plus grave erreur de l’histoire contemporraine. affaires a suivre…

  4. Mieux vaut prévenir que guérir dit un adage. Baby n’a pas de mérite encore moins Ag Nock ; ils ont étalé leur inexpérience dans la gestion des affaires publiques. Comment signer de telles choses sans s’assurer de sa faisabilité , ils ont failli et doivent dégager; IBK doit en tirer les leçons .On a besoin des gens qui ont une vision une politique digne de ce nom pour diriger les services de l’emploi. HALTE à l’improvisation et aux chiffres trafiqués de Mme Dicko de de la Direction de l’Emploi . Nous jeunes nous vous avons à l’œil. L’emploi c’est du concret et visible à l’œil nu.

    • VOILA POUR MOI JE PANSE QUE L ARABIE SAOUDITE NA PAS DEMANDER AU AUTORITÉ MALIENNE DES TRAVAILLEURS PARCE QUE ELLE A CE PROBLÈMES. MAIS SE PLUTÔT LE RESPECT QU ILS ONT POUR NOUS

    • C est pas sérieux en disant qu en dépit que les informations ne soient verifiees l ambassade et le consulat ayant des lors émis de très sérieuses réserves

Comments are closed.