Siaka Diakité de l’Anpe : “Qui a intérêt à ce que la migration légale ne marche pas ?”

0

Y a-t-il des manipulations derrière la suspension de la procédure d’envoi de 10.000 travailleurs ? La réponse est “oui” pour bon nombre d’observateurs de la scène qui accusent des individus  évoluant dans l’immigration clandestine ; lesquels individus qui ne souhaitent pas  la réussite de cette opération au risque de voir leur “business” s’écouler.

 Interrogés sur la question lors d’une conférence de presse courant semaine à la Maison de la Presse, des responsables de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) n’ont pas voulu faire des commentaires. Seulement le conseiller spécial du DG de l’ANPE, Siaka Diakité, a soutenu que personne n’a intérêt à ce que la migration légale ne marche pas. Selon lui, cette opération est une opération à saisir.

Lors de cette  conférence de presse Siaka Diakité avait à ses côtés  Abdoulaye B. Traoré, directeur général adjoint de l’ANPE, Mme Camara Fatoumata Z. Traoré, directrice régionale du district de l’ANPE, Amadou Sacko, chef département intermédiation, Drissa Sidibé, chef département communication.

A titre de rappel, l’ANPE et la Smasco (Saoudian Manpower Solution Company), ont  signé une convention portant sur l’envoi de 10 000 travailleurs maliens en Arabie saoudite. Mais la procédure a été suspendue par la suite.

Les conférenciers ont ensemble soutenu que la suspension actuelle de la procédure d’envoi de 10.000 migrants maliens vers l’Arabie Saoudite est éphémère. Ils ont aussi indiqué que cette suspension a pour but de faire la lumière sur les craintes signalées par les uns et les autres.

La procédure pourrait bien rependre une fois la lumière faite.

Djibi Samaké

 

Commentaires via Facebook :