Salon régional de l’intermédiation (SARI) : Une opportunité pour les demandeurs d’emplois

0

Informer et sensibiliser davantage les acteurs du marché de l’emploi et de la formation professionnelle sur le rôle que l’ANPE et ses partenaires jouaient dans le cadre de la promotion de l’emploi au Mali à travers l’intermédiation, tel est l’objectif du Salon Régional de l’Intermédiation (SARI 2017) qui s’ouvre ce matin au palais des Sports de Bamako sous la présidence de M. Abdoulaye Idrissa Maïga, Premier ministre. Cette rencontre d’échanges serait une opportunité pour les demandeurs d’emplois et les entrepreneurs.

Le Salon Régional de l’Intermédiation (SARI) se tiendra du 25 au 27 septembre 2017. L’information a été donnée samedi dernier par le Directeur général de l’ANPE (Agence Nationale pour l’Emploi), M. Ibrahim Ag Nock. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet au Centre de Perfectionnement et de la Reconversion de l’ANPE.

Dans son exposé, le Directeur général de l’ANPE a mis l’accent sur les objectifs et les attentes du Salon Régional de l’Intermédiation

Aussi, M. Ibrahim Ag Nock s’est penché sur les missions de sa structure chargée de la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi au Mali. A ce titre, elle est chargée de procéder à la prospection, à la collecte des offres d’emploi auprès des employeurs et à la mise en relation de l’offre et de la demande. Aussi, elle doit assurer l’accueil, l’information et l’orientation des demandeurs d’emploi, de promouvoir l’auto-emploi à travers l’information et l’orientation des futurs entrepreneurs, de réaliser des activités en relation avec ses missions qui lui seraient confiées par l’Etat, les collectivités territoriales ou les établissements publics, …

Au cours de ce salon, il y aura la visite des stands, des rencontres d’échanges entre offreurs et demandeurs d’emplois, des conférence thématiques et débats autour de trois sous-thèmes : les pratiques de rapprochement de l’offre et de la demande d’emploi ; financement et garantie des projets d’entreprise pour la promotion de l’emploi et enfin la décentralisation et promotion de l’emploi.

Il faut noter que la cérémonie d’ouverture de la première édition du SARI se tiendra ce matin au palais des Sports de Bamako sous la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Abdoulaye Idrissa Maïga.

Youssouf SANGARÉ

 

Commentaires via Facebook :