Salon de la formation professionnelle et de l’emploi : Les filières porteuses d’emploi dans le secteur agricole

0

L’agence Natou Communication a procédé le jeudi 5 novembre 2015 au palais de la Culture Amadou Hampâté Bah, au lancement de la 3ème édition du Salon de la Formation Professionnelle et de l’Emploi du Mali. C’était sur le thème : « les filières porteuses d’emploi dans le secteur agricole ». La cérémonie d’ouverture présidée par le Dr. Mamadou Tembely, présentant du ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne s’est déroulée en présence de Mme Nassinatou Traoré, Directrice de l’agence Natou communication et d’autres invités de marque.

 

En effet, pendant trois jours, du 5 au 7 novembre 2015, les exposants venus du monde de l’agriculture, de l’élevage et des sociétés de services ont présenté aux  visiteurs leurs différents produits.  Ils étaient plus de 200 exposants à prendre part à cette importante rencontre. Ce salon aura été une opportunité pour les participants de faire des échanges entre eux. Dans son intervention, Nassinatou Traoré a remercié tous les partenaires et surtout les exposants  qui assurent le succès de l’édition grâce à la qualité et à la diversité de leurs produits et services. Pour elle, le thème de la troisième édition suscite beaucoup d’intérêts à la problématique de l’emploi des jeunes à laquelle le gouvernement  accorde une place importante dans sa stratégie de lutte contre le chômage.

Le thème de cette année portait sur les filières porteuses dans le domaine agricole pour la création d’emplois qui s’inscrit dans la vision du président de la République de créer plus de 200 milles emplois d’ici la fin de son quinquennat. Pour Dr. Tembely, l’agriculture est le maillon essentiel de notre indépendance économique. « Le seul chemin crédible pour la jeunesse aujourd’hui reste la Terre parce qu’elle ne ment pas et  elle ne trahit pas ». Il faut que nous acceptions cette réalité en prenant le chemin de cette aventure qui peut nous amener à des lendemains meilleurs. Pour terminer, il a fait savoir à l’agence Natou Communication que le soutien de leur département ne fera pas défaut.

Mamadou Dolo

Commentaires via Facebook :