Promotion de l’emploi : Apej : le Club des ex-volontaires et stagiaires est né

1

La Maison des jeunes a accueilli le jeudi 30 juin 2016 le lancement des activités du Club des anciens volontaires et stagiaires de l’Apej. L’annonce a été faite en conférence de presse.

 

La rencontre était présidée par Moussa Ouattara, porte-parole du nouveau Club. Celui-ci regroupe tous les contingents de l’Apej.

Le Club a été  mis en place pour soutenir toute action de création et de promotion d’emploi des jeunes, soutenir toutes les actions de l’Apej, mais aussi de dénoncer toute pratique contraire aux missions de l’Apej.

Il s’agira aussi, pour le Club, de défendre les intérêts des jeunes bénéficiaires de kits et de garantir le remboursement des prêts. Le bureau du Club est composé de représentants des six contingents de 2010 à 2015, soit une personne par contingent.

Moussa Ouattara a profité de l’occasion pour remercier le directeur général de l’Apej, Amadou Cissé. Avant son arrivée à la tête de l’Apej, les contingents se trouvaient dans des conditions misérables, a indiqué M. Ouattara.

En parlant des activités réalisées, les présidents des différents contingents ont témoigné de l’accompagnement indéfectible de l’Apej notamment dans l’employabilité des jeunes, le développement de l’esprit de création d’entreprise et dans le financement des projets de création de micro, petites et moyennes entreprises initiées par les jeunes.

Du début du projet en 2010 à nos jours, plus de 3000 jeunes déscolarisés ou scolarisés ont été formés sur toute l’étendue du territoire national sans oublier la réalisation des actions d’urgence dans les régions du Nord du Mali.

Adama Diabaté

Stagiaire

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Quand les sans-emplois se mettent ensemble, pour soit-disant aider une structure qui bat de l’aile dans l’atteinte de ses objectifs, avec à sa tête; le plus incompétent de ses cadres, c’est vraiment le monde à l’envers

Comments are closed.