Ce projet de pavage du marché de Dibida s’inscrit dans le cadre des actions de soutien de l’APEJ à la croissance économique.
Le représentant du maire de la commune III a salué ce geste de l’APEJ pour sa commune. Avant de renouveler son soutien pour le cadre de partenariat efficace qui existe entre sa commune et l’APEJ depuis des années.
A sa suite, Bassirou Traoré, représentant des commerçants du marché Dibida dira qu’en plus du pavage et du dallage des voies d’accès du marché, les femmes de ce marché ont pu bénéficier d’une formation en alphabétisation ainsi qu’une quarantaine d’hommes en informatique et gestion d’entreprises de la part de l’APEJ. Il a en outre profité de l’occasion pour demander au ministre, l’éclairage du marché. Avant d’adresser ses vifs remerciements au gouvernement du Mali et les autres partenaires de ce projet
Sa doléance a eu toute l’attention du ministre qui a promis de rentrer en contact avec son collègue de l’Energie pour résoudre ce problème.
Selon le ministre Mahamane Baby, ce projet d’un coût de 178.000.000 FCFA revêt de multiples avantages. Il s’agit entre autres de l’encouragement des investissements en infrastructures socioéconomiques peu couteux avec des matériaux locaux, des ressources humaines locales et l’implication de 200 jeunes locaux, l’extraction, la taille et la pose des pavés, le développement local ainsi que la réduction du chômage.
Selon Mahamane Baby, ce projet a permis le pavage de 890 mètres de longueur et 10 mètres de largeur ainsi que la réhabilitation des caniveaux pour le drainage des eaux usées et de pluie. Il profité de l’occasion pour saluer l’accompagnement du BIT à travers la méthode Haute Intensité de Mains d’œuvre qui a permis à l’APEJ de créer des milliers d’emplois directs et indirects.
Enfin, le ministre a réitéré la volonté des autorités à réaliser le plein emploi pour les jeunes. Modibo Dolo