Maouloud Ben Kattra à la journée d’information et de sensibilisation à l’endroit des jeunes de la commune I : «L’objectif de 200 000 emplois promis par le président de la République est dépassé avec plus de 220 000 emplois créés à ce jour»

1
Emploi et formation professionnelle : Plus de 1000 personnes ont bénéficié des projets de formation à Gao

Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a organisé, le vendredi 26 janvier, à la mairie de la commune I à Korofina, une journée d’information et de sensibilisation à l’endroit des jeunes. La cérémonie était présidée par le ministre Maouloud Ben Kattra, en présence du maire de la commune I, Mamadou Keïta, et du président de la jeunesse de la commune I, Amadou Diallo.

 Cette journée d’information et de sensibilisation a permis aux jeunes de la commune I, suite aux différentes présentations faites sur les structures du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et les missions qui sont les leurs, de les connaître davantage.

Dans son intervention, le ministre Maouloud Ben Kattra a rappelé que le chômage, notamment celui des jeunes, est le plus grand défi auquel tous les pays sont confrontés. Selon lui, l’objectif de 200 000 emplois promis par le président de la République d’ici à 2018 est dépassé avec plus de 220 000 emplois créés à ce jour.

Aux dires de Maouloud Ben Kattra, ce résultat, c’est sur la base des contrats de travail dûment enregistrés par les services du travail existants. «Nous n’associons pas à ces chiffres les autres emplois créés par le privé, les emplois temporaires, la création d’auto-emploi et les emplois ruraux créés par les projets et programmes innovants», a déclaré le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Il a, en outre, engagé les structures de son département à donner le maximum d’informations aux jeunes sur les opportunités d’emploi et de formation.

Prenant la parole, le maire de la commune I, Mamadou Keïta, a souligné que le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle a entrepris, dès sa prise de service, une série de rencontres avec les responsables des structures du département, les partenaires sociaux, les chambres consulaires, les organisations faîtières et la société civile. Ces rencontres, dit-il, visaient à relancer le dialogue social autour de la problématique de l’emploi et de la formation professionnelle, et instaurer une synergie d’action en matière de promotion d’emploi.

Le maire Mamadou Keïta a rassuré le ministre que sa marie, en tant que collectivité, reste disponible pour l’accompagner jusqu’à l’obtention de l’objectif recherché.  «Votre ministère joue un rôle prépondérant dans le processus de développement du pays et depuis votre arrivée à la tête de ce département, nous avons constaté un changement notoire dans les activités», a-t-il conclu.

Diango COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.