Rappelons que la présentation du bilan de l’association des stagiaires de Bamako, présidée par Jabar Abdoul Traoré, a été une occasion pour réaffirmer le soutien de cette organisation au directeur général, Amadou Cissé. Ce, pour sa bonne gestion des stagiaires de la 7e promotion lancée par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, le 8 mai 2014. Le samedi 28 février dernier, c’était au tour de l’association des stagiaires de l’APEJ de la région de Koulikoro, par la voix de son président Ibrahim Dia Keïta, de présenter son bilan aux autorités administratives et municipales de la région.
A cette occasion, Ibrahim Dia Keïta a déclaré que c’est la première fois qu’une promotion de l’APEJ finit son programme en beauté et toutes les allocations ont été payées en intégralité. Il a indiqué qu’au cours de l’année écoulée, toutes les revendications des stagiaires ont été satisfaites par la direction de l’APEJ sans hésitation. Ainsi, au nom de tous les bénéficiaires de cette 7e promotion du stage de qualification de la région de Koulikoro, il a félicité le directeur général de l’agence pour la promotion de l’emploi des jeunes, Amadou Cissé. Ce, pour son soutien indéfectible à l’endroit de la jeunesse et son leadeurship dans la gestion des problèmes de l’emploi des jeunes qui est, aujourd’hui, une grande priorité des plus hautes autorités.
Il a déclaré qu’en 13 mois de présence à la tête de l’APEJ, le directeur général, Amadou Cissé, a pu mettre fin au calvaire de tous les jeunes qui avaient été placés en stage de qualification dans les services publics et privés de 2008 à 2013 sans avoir leurs allocations promises par le gouvernement. Selon lui ” grâce à la détermination du directeur Amadou Cissé, aujourd’hui tous les jeunes qui rasaient les murs pendant des années sont entrés en possession de leurs allocations après plusieurs années de souffrance et d’injustice “.
Cette rencontre a été mise à profit par les jeunes de la région de Koulikoro pour distinguer, Amadou Cissé pour sa détermination dans le cadre de la création d’emploi pour les jeunes. L’occasion était bonne pour l’intéressé d’exprimer toute sa satisfaction quant aux services accomplis aux jeunes en leur offrant des opportunités d’avoir des notions dans la gestion des dossiers administratifs dans les services publics et privés par le stage de qualification.
Avant de souhaiter que l’expérience reçue par eux dans les différentes structures puisse leur ouvrir des portes sur le marché de l’emploi.
Cléophas TYENOU