A cette cérémonie, organisée le Mercredi 14 Mai 2014 à l’hôtel Colombus, étaient présents le Ministre de l’Emploi, le promoteur de WOKLONI TV, le directeur des Fonds de Garantie Hypothécaires, la presse, et de nombreux invités venus féliciter l’excellence du CICF.
Le BUSNESS INITIAVE DIRECTION(BIG), l’organisation internationale crée par l’espagnol JOSE, précurseur du concept pionnier « QUALITY MIXTE », qui est un ensemble d’action dont l’objectif est de surpasser la compétition dans la gestion de la culture de la qualité, remet chaque année le prix qualité aux compagnies ou organisations de nombreux pays, pour ainsi dire promouvoir l’excellence et l’innovation. Cette année parmi 78 entreprises, lauréates, à travers le monde, figurait le cabinet CICF (Centre Internationale pour le Conseil et la Formation), qui à travers sa démarche de qualité, a placé l’innovation et ses clients au cœur de ses préoccupations. Cette stratégie a pour valeur, l’ouverture, la rigueur, l’équité, et la confidentialité. Et pour la récompense de sa qualité, et ses efforts pour le travail bien accomplit, le CICF s’empare du prix international ARCH OF EUROPE 2014, dans la catégorie Or, pour la plus grande satisfaction de sa Directrice Générale, Mme BERTHE Minian Bengaly. Un moment intense, émotif pour cette battante qui en prononçant son discours face aux autorités laissait paraître une fierté d’une dame de combat pour le Mali. Ha oui, les mots lui ont manqué pour exprimer sa joie. Comme quoi, au bout de l’effort, se trouve la réussite, et le CICF, qui n’est âgé que de quatre ans seulement, vient d’en faire la preuve, en remportant ce prix tant convoité par plus d’une sur l’échiquier international. Ainsi, le CICF ouvre la voie pour d’autres surtout les entreprises gérées par des femmes.
Le Ministre de l’Emploi, M. BABY n’a pas manqué de présenter les vives félicitations du gouvernement, et sa fierté à avoir une jeune entreprise malienne, leader mondial, s’en suivirent des témoignages qui n’ont pas manqué au cours de la cérémonie. Ainsi, de celle d’Alioune Ifra N’DIAYE promoteur, au directeur du Fond des Garanties Hypothécaires, à M. Baba DAO ; tous ont mis en exergue l’engagement sans faille du CICF à apporter sa modeste contribution à la création d’emploi et à la formation ou au recyclage des cadres et fonctionnaires. En tout cas, la qualité de travail et l’exigence de l’excellence du CICF et de sa Directrice Générale, Mme BERTHE Minian BENGALY, ont été vivement saluées et mis en exergue.
Boubacar HAIDARA