Gao: Apej lance un programme d’urgence sur les HIMO

0
Le coordinateur de l'apej

L’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Apej) a lancé, le 26 juillet, un programme d’urgence sur les travaux à haute intensité de main d’œuvres (HIMO). Les caniveaux de la cité des Askia seront curés pendant dix jours.

“Ces activités répondent temporairement au besoin de l’emploi”, selon Mahamadou Tamboura, coordinateur régional de l’Apej à Gao. Le 26 juillet, l’agence a lancé “un programme d’urgence sur les travaux HIMO dans la toute la région.

“Ils vont rendre nos localités propres en balayant et curant les caniveaux pendant 10 jours. Et cela, dans tous les cercles de la région”, explique M. Tamboura.

D’autre part, l’Apej voit aussi en l’occasion une opportunités d’emplois pour les jeunes de la région. Dans un contexte sécuritaire défavorable au chômage. “Quand un jeune n’a aucune formation, ni savoir, elle est exposée à toutes les tentations dont la délinquance, le banditisme et autres sales voies de recours, pour qu’elle survive et subsiste”.

Pour Seydou Traoré, gouverneur de la région de Gao, la jeunesse qui bénéficie de ce programme doit y mettre tout son sérieux pour “éviter de tomber dans le radicalisme”.

Les opportunités qu’offrent l’Apej et autres partenaires dans ce sens doivent mériter, de la part de la jeunesse, une attention particulière”, a-t-il conclu.

Aboubacar DICKO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :