A l’issue de la 22ème session extraordinaire du Conseil d’Administration du Fonds d’Appui à la formation Professionnelle et à l’Apprentissage ( FAFPA), tenue le jeudi dernier, Ousmane Traoré de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) a été élu président du Conseil d’Administration pour un mandat de 3 ans.
Présidée par le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Maouloud Ben KATTRA, la cérémonie a enregistré la du directeur général du FAFPA, Mohamed Albachar Touré.
Pour le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, le nouveau bureau doit sans nul s’investir davantage pour accompagner la direction générale du FAFPA dans la réalisation des missions qui lui sont assignées. A cet effet, le ministre a engagé sur place, le bureau et l’ensemble des administrateurs à accompagner et à soutenir cette même direction pour une mise en œuvre réussie du partenariat public-privé, adossée à une gestion axée sur les résultats, pilotée par un dispositif de suivi et surtout d’évaluation des projets et actions de formation soumis au financement du Fonds.
L’occasion était aussi bonne pour Maouloud Ben Kattra de féliciter le président sortant, Mamadou Coulibaly et l’ensemble des membres du bureau sortant du Conseil d’Administration, pour leur engagement et leur disponibilité qui ont permis au FAFPA d’atteindre les résultats assignés.
Le ministre a rassuré la nouvelle équipe en promettant l’accompagnement de son département pour appuyer toutes les initiatives visant à soutenir les opérations économiques du secteur privé dans la quête de performance et de croissance pour davantage de création d’emplois.
Quant au nouveau président du conseil d’administration, Ousmane Traoré, il a assuré l’ensemble des membres du Conseil ainsi que le DG du FAFPA de sa disponibilité totale et constante et à ne ménager aucun effort pour accompagner le FAFPA à réussir sa mission dans un climat serein et confiant.
Mariatou Coulibaly, Stagiaire