Ça y est ! Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra, a finalement gagné son combat. Il est parvenu à faire partir le jeune directeur général de l’Agence pour la promotion de l’emploi des Jeunes (Apej), Mahamadou Fofana, nommé seulement le 8 décembre 2017 par le Conseil des ministres. Cela faisait suite à un Appel à candidature pour le poste de directeur général de l’Apej. D’après le rapport de la Commission de dépouillement purement indépendante, Mahamadou Fofana s’est classé 1er sur une quarantaine de dossiers de candidatures. En d’autres termes, il était le meilleur parmi les différents postulants. Malheureusement, il n’était pas le choix du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra, pour occuper ce poste très stratégique où l’on gère plusieurs milliards de Fcfa. Raison pour laquelle, il n’arrive pas à digérer la nomination de Mahamadou Fofana, malgré la mise en garde de certains de ses collègues ministres dans le gouvernement. Finalement, pour le Ministre, il fallait tout faire pour liquider le Dg. De pression en pression, il y est parvenu finalement. Lors du conseil des ministres de mercredi dernier, Mahamadou Fofana a été remplacé par Aly Kébé, Economètre de son état. A sa nomination, il était directeur financier et du matériel de l’Apej. Selon nos informations, il se trouve que ce dernier est l’un des proches du ministre Ben Kattra.
En tout cas, beaucoup de gens n’ont pas compris le départ prématuré de Mahamadou Fofana. Aujourd’hui, on peut dire que le rêve du Ministre s’est finalement réalisé en nommant son homme de main à la tête de l’Apej. Mais à quelles fins !
A.B. HAÏDARA
Fofana n’est pas le genre à se faire dicter des dépenses or tout le monde sait que Ben Katra raffole d’argent,
Ayant un Contencieux personnel avec Modibo Kadiogue son sang n’a fait qu’un tour quand il a appris que le parti APM MALIKO n’a pas signé la plateforme de la CMP
Au retour du PM de la Côte d’Ivoire il a salé le dossier de Fofana en prétextant la non loyauté de Kadiogue
Voilà comment il a roulé tout le monde,
Mais il a oublié qu’il sera bientôt un ancien ministre et ancien syndicaliste
Les Americains trop gourmand, en veulent toujours plus!
Non content d’avoir fait main basse sur les terres des amerindiens en braquant tout le continent américain ne leur suffit pas après avoir fait main basse sur les terres amerindiennens, atteint de leur boulémiAmericaine maladive, ils veulent encore plus étendre leur hégémoniAmericaine en plus des 5 océans, 5 continents et toujours plus
. Faites ce que je dis et pas ce que je fais. Les représentants de ce pays ont un égo surdimensionné et d’une hypocrisie sans limite.
Dans les années 80 le Japon était au faite de sa puissance commerciale et technologique qui allait détrôner les États-Unis de sa place de leader économique mondial . Alors les États-Unis dD’Amériqueont décidé de lui couper les ailes en l’obligeant a se restructurer et a libéraliser son économie. Depuis cette époque le Japon nage dans la stagflation . Sa dette est de 250% de son produit intérieur brut!
Aujourdh’ui ces occidentaux veulent refaire leurs mêmes coups, inexorablement!
Comments are closed.