Commune du Mandé : Le PCR joue sa partition dans l’emploi des jeunes

0

Le bureau de la sous-section du Parti Citoyen pour le Renouveau (PCR) de la commune du Mandé a procédé, le 10 Mai dernier au foyer des jeunes ‘’Mady Koné de Ouenzimbougou’’, à la rentrée politique du parti. Elle était placée sous le thème : « l’emploi des jeunes dans la commune du Mandé ». L’évènement était placé sous la présidence de M. Ousmane Ben Fana Traoré, président du PCR. Il avait à ses côtes, M. Lassana Ouédrago, secrétaire général de la sous section du PCR de la commune du Mandé , M. Bakary Samaké, président de la section du PCR de Kati et de plusieurs autres personnalités.

 

 

En effet, dès son arrivée, le président du parti des libéraux a été accueilli par la troupe des chasseurs de Sibiry Samaké  qui l’a accompagné  avec des chants et danses jusqu’à la loge officielle.

Selon M. Lassana Ouédrago, cette cérémonie a une importance capitale. Car dit-t-il,  il s’agit de la rentrée politique du PCR de la commune du Mandé. Il a poursuivi que cette rentrée est placée sur  le thème : « l’emploi des jeunes dans la commune du mande ». Ainsi, dit-t-il, l’emploi des jeunes, aujourd’hui,  suscite d’énormes questions dans la commune du Mandé, d’où l’engagement des jeunes du mandé afin de trouver une solution à cet état de fait.

Par ailleurs, il a demandé à tous les militants et les membres du parti de se donner la main pour relever  le défi qui les entend, notamment la communale d’octobre 2014.

M. Bakary Samaké, en prenant la parole dira que l’occasion est grande et pleine de sens. Car, dit-t-il, il s’agit de la validation du bureau de la sous section de la commune du mandé.  Ainsi, il a rassuré les membres du bureau et les militants du parti qu’en choisissant le PCR , ils ne se sont pas trompés. Car, dit-t-il : «  nous avons choisi l’option libérale pour bâtir le Mali. Le réseau libéral africain est composé de 34 partis et organisations provenant de 25 pays africains ».

Le thème de la rentrée politique de la commune du Mandé correspond à la vision politique du parti, a  indiqué M. Ousmane Ben Fana Traoré. « Nous sommes des libéraux. L’une des visions des libéraux est aussi de créer des emplois pour la jeunesse tant dans les milieux ruraux que  dans les milieux urbains. Aujourd’hui, notre population est majoritairement composée de jeunes et il  va de soit que ces jeunes soient accompagnés », a souligné le président du PCR, avant dire que le parti se bat à côté des secteurs privés pour que les jeunes aient un emploi décent. Il a aussi, ajouté que le PCR Mali étant membre de l’international libéral et membre du réseau libéral , va mettre tout en œuvre pour que les usines de certains de ces pays membres soient délocalisées vers le Mali.

Par ailleurs, faut-il le rappeler, le président du PCR était accompagné par une forte délégation des membres du  bureau politique national  du parti.

Auparavant, la troupe de chasseurs de Sibiri Samaké, les groupes chanteurs  de Dalakana, de Kamalé et de Kanadjiguila ont émerveillé le public à travers  les chants et danses.

La cérémonie a pris fin par la visite du président à la station Radio Royale de Ouenzimbougou.

M.D. DOLO

Commentaires via Facebook :