Atelier national de restitution : l’emploi des jeunes en mire

0

La Coordination nationale des organisations paysannes (Cnop) et ses partenaires ont organisé un atelier de restitution et de partage du document de capitalisation d’un centre incubateur de développement des métiers agricoles pour les jeunes  femmes et hommes ruraux. C’était ce mercredi 31 mai 2017 à la Maison des aînés.

Animé par Mme Niakaté Goundo Kamissoko, vice-présidente du Cnop, l’atelier a regroupé plus d’une vingtaine de participants de différentes organisations paysannes.

L’objectif, selon les acteurs, est de contribuer à la formation de politiques et interventions publiques et au développement de services d’appui et d’accompagnement pertinents permettant de créer et de soutenir des emplois décents et durables des jeunes dans le secteur agricole, notamment dans l’aviculture.

Au terme de cet atelier, les acteurs ont formulé des propositions d’orientations et de principes qui serviront à soutenir un dialogue politique au niveau national et régional en vue de renforcer les politiques et interventions publiques visant la promotion de l’insertion des jeunes dans le secteur de l’agriculture.

Il s’agissait aussi de définir les bases pour lancer un processus de renforcement des services en la matière et pour la dislocation ou la mise à l’échelle de leurs expériences avérées à travers des projets communs.

Un autre objectif visé à travers cet atelier était de partager le document de capitalisation de l’expérience du centre d’incubation de développement de métiers agricoles.

Adama Diabaté

Stagiaire

 

Commentaires via Facebook :