Pour la 18e session du conseil d’administration de l’Apej, les administrateurs ont examiné et procédé à l’approbation les procès-verbaux des sessions extraordinaires. En plus, les administrateurs ont examiné et adopté le programme d’activités 2015 de l’Apej et le projet de budget de la même période. De même que des notes sur d’importantes décisions qui ont trait au fonctionnement de la structure.
Selon les administrateurs, l’année 2014 a permis de conforter les résultats du Programme emploi jeune (Pej-II) dans ses différentes composantes. Sur ce registre, on peut citer la mise en œuvre correcte du 7e programme du stage de formation comprenant 4547 jeunes diplômés.
Autres faits importants durant l’année écoulée, la sélection de plus de 5000 jeunes pour servir au 8e programme, le règlement en cours des arriérés des stagiaires en qualification de 2009 à 2013.
Le conseil d’administration a aussi fait cas de la poursuite des financements de projets pour un volume financier évalué à 2 881 699 900 F CFA, la signature d’une convention avec Cellular System International pour le transfert d’argent et la vente de divers produits pour un financement de 20 milliards de F CFA, entre autres.
Des actions qui sont une réponse à la volonté politique du chef de l’Etat de créer 200 000 emplois à l’horizon 2018.
Alpha Mahamane Cissé