Agence pour l’emploi des jeunes (APEJ) : Les stagiaires sont-ils devenus des meubles de l’administration ?

1
Siège APEJ

Depuis moins de cinq mois, les stagiaires de l’Agence pour la promotion des jeunes, affectés dans les différents départements ministériels et des juridictions du pays n’ont rien appris. Pour cause, ils sont laissés à eux même.         

                    

Ceux qui ont la lourde charge de les encadrer s’en moquent éperdument de leur formation. Même le contrôle et le suivi qui avait fait l’objet d’un sketch télévisé à grande pompe ne sont plus à l’ordre du jour. Il nous revient de sources sûres que les stagiaires partent au service et retournent sans apprendre aucune notion y afférente à leur domaine. Ils sont en passe de devenir des meubles pour décorer l’administration au grand dam de la direction de l’Apej.

 

D’autres se sont accoutumé à sécher le stage et n’attendent que la fin du mois pour tendre la main devant les guichets .Les responsables de l’APEJ sont –ils au parfum de cette situation ? L’Apej qui est censée pallier aux déficits de formation des jeunes pour faciliter  leur insertion socioéconomique est sur le point de déroger à sa vocation initiale. Il urge que des dispositions idoines soient prises pour assurer l’encadrement des stagiaires.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Voila un article intéressant. la réalité a toujours été cela monsieur le journaliste. les stagiaires sont comme des immeubles de décoration dans les bureaux ou simplement des faiseurs de thé. Je crois aussi qu'il faut bien analyser la situation, le suivie en est pour quelques choses certes, mais quand tu as des stagiaires qui ne te donne pas envie d'apprendre ca craint, qui ne sait pas parlé français, qui veulent que tu leur prend de piété et non qu'ils sont là pour apprendre ca complique les choses. Monsieur le journaliste, l'APEJ doit faire des efforts, les stagiaires aussi. voila

Comments are closed.