Le second des élections au niveau de la CIV risque de chauffer. IBK, dont la CIV est supposée être son fief, est dans une situation difficile. Il lui faudra déployer de gros moyens et assurer une mobilisation tout azimut contrairement à ce qu”il a fait lors du 1ER tour ; à savoir boudé certaines activités programmées dans sa campagne.
rn
Au niveau du RPM, la chose semble être prise au sérieux. Les consultations et les rencontres se multiplient. Le siège du RPM en CIV ne désempli plus. Il est toujours bourré de monde le matin, la journée et même la nuit. Le souci de chacun est d”éviter une seconde humiliation au prince de Sébénicoro, qui après sa débâcle aux élections présidentielles, veut corriger son image et éviter une fine politique chaotique.
rn
rn
De l”autre côté, son principal adversaire, le jeune Moussa Mara est en train de mettre tous les atouts de son côté. Il aurait entamé des négociations avec les autres partis qui étaient en lice dans la commune. Un seul objectif battre IBK au second tour. Le jeune Mara a le vent en poupe, il a désaxé les grands partis à savoir l”Adema, l”URD, le MPR et le RPM.
rn
rn
Les observateurs de la scène politique évoquent de plus en plus une éventuelle connexion entre les ténors de la liste MPR-PCR. Ils évoquent également le vote éventuel des électeurs, qui ont boudé les urnes au 1er tour, en faveur de Mara qui est aimé par les jeunes.
rn
rn
Mamadou M BAGAYOKO
rn
rn
“