Scrutin du Dimanche 22 Juillet 2007 : L’ADEMA, le MPR, le CNID, le RDS, l’UPD, le RJP, le PCR, le Mouvement Citoyen et Benkan appellent à voter Mara.

0

C’est ce dimanche 22 juillet 2007 que les populations de la commune IV du District de Bamako, à l’instar de celles des 46 autres circonscriptions électorales du pays voteront pour désigner leurs représentants à l’Assemblée Nationale. Pour la commune IV, la liste indépendante Moussa Mara affronte celle du RPM pour les deux sièges en jeu. Environ dix partis politiques, associations, mouvements et candidatures indépendantes appellent leurs militants et sympathisants de la commune à voter pour la liste Moussa Mara.

Contrairement aux rumeurs distillées çà et là par les détracteurs de Moussa Mara par rapport à ses relations avec les partis politiques, environ une dizaine d’entre eux ainsi que des associations, mouvements et candidats indépendants qui n’ont pas eu la chance d’être au second tour appellent à voter pour la liste Moussa Mara. Ce sont l’Adéma-PASJ, le MPR, le CNID-FYT, le PCR, le RDS, l’UPD, le RJP, le CENA du Mouvement Citoyen et la liste indépendante Benkan entre autres.

UN SOUTIEN DE TAILLE A MARA

La décision de soutien du MPR à Mara fut prise lors de la dernière réunion de la section IV tenue à son siège le 17 juillet dernier. Cette réunion était présidée par le secrétaire général du bureau exécutif central (BEC), le Pr Oumar Kanouté qui est en même temps président de la section MPR de la commune IV.

Avec la ralliement du MPR, la liste Mara obtient un soutien de taille car, lors du 1er tour du scrutin qui s’est déroulé le 1er juillet dernier, le MPR s’est classé troisième en obtenant 5,74% des suffrages exprimés. Nous avons appris que le Mouvement Citoyen qui soutient également la liste Mara a déjà miné le terrain.

Ses coordinateurs placés dans les huit quartiers de la commune, à savoir Lafiabougou, Hamdallaye, Djicoroni, Sébénikoro, Taliko, Lassa, Sibiribougou et Kalabambougou s’investissent dans ce sens.

POURQUOI LE SOUTIEN DU MOUVEMENT CITOYEN?

Le coordinateur de Djicoroni, M. Touré justifie le soutien du Mouvement Citoyen à la liste Moussa Mara du fait que celui-ci a soutenu le président ATT lors de l’élection du 29 avril 2007. Lors des élections communales de Mai 2004, Moussa Mara a également soutenu la liste des “bâtisseurs” présentée par le Mouvement Citoyen.

Parmi les adversaires du RPM en commune IV il faut aussi compter la liste Benka conduite par Hamane Touré dit “serpent”, sorti des rangs du RPM. L’Adéma et le PCR, partis sur une liste commune au 1er tour en commune IV ont également décidé de soutenir Mara. Pour rappel, cette coalition s’est classée 4ème après le RPM, Mara et le MPR.

Si tous ces partis poltiques, associations, mouvements et candidats indépendants mouillent bien le maillot pour Moussa Mara, il n’y a aucun doute sur son élection comme député à l’Assemblée Nationale. Vont-ils avoir les moyens de leur ambitions?

Daba Balla KEITA
NH du 20 juillet 2007

Commentaires via Facebook :