Requête en annulation auprès de la Cour Constitutionnelle : De grands chamboulements annoncés

0

Ceux qui pensent déjà qu’avec les résultats provisoires proclamés par le ministère de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales la messe est dite, commencent à déchanter, car, selon des indiscrétions en provenance de la Cour des Neuf sages du Dibida, ils sont nombreux, les députés frauduleusement élus qui vont être disqualifiés.rn

rn

A ce sujet, des noms reviennent comme un leitmotiv. D’abord le chef des Abeilles, qui s’était déjà lancé corps et âme dans la conquête du perchoir de Bagadadji, est donné disqualifié pour fraudes massives avec preuves palpables. En effet, il a été clairement établi, selon nos sources, que les accusations du CNID-FYT portant sur les manœuvres frauduleuses orchestrées par le maire Adema et le préfet de Dily en faveur de Dioncounda Traoré sont fondées. Ce qui laisse croire que la liste Adema que Dioncounda conduisait à Nara, et qui avait été déclarée gagnante par le Ministère de l’Administration Territoriale, sera donnée perdante face au profit de celle du CNID FYT.

rn

rn

En Commune V du District de Bamako, nos sources nous apprennent que la partie est loin d’être gagnée par le trio choc Adema-URD-CNID. Nos sources nous apprennent que deux bureaux de vote où il y a eu des bourrages d’urnes, sont sous la menace d’annulation. La même source d’ajouter qu’au cas où les résultats de ces bureaux venaient à être annulés, c’est le richissime président contesté de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), Jeamille Bittar et ses colistiers, qui pourraient se voir échoir les trois sièges à pouvoir dans cette localité. Il est aussi à rappeler que bien avant que ces témoignages palpables ne soient divulgués par le parti de Me Mountaga Tall, la secrétaire exécutive de la CAFO, Mme Traoré Oumou Touré, avait juré d’obtenir la disqualification, au profit de sa sœur du CNID-FYT.   Ce qui sera une entière satisfaction pour le PDR Doukafa Ton et le MPR de Choguel K Maiga, qui s’étaient coalisés pour barrer la route à ces vieilles grosses pointures en Commune V. De même, en Commune VI, l’espoir est encore permis pour le jeune député sortant Me Demba Traoré, qui conduisait la liste URD.

rn

rn

 En effet, des confidences bien introduites font état que la plupart des résultats issus des bureaux de vote attaqués par le très populaire Demba Traoré, sont bel et bien annulables, puisque les preuves de la culpabilité ont été établies par A plus B. Et si tel est le cas, c’est bien l’Honorable Demba, et ses colistiers qui sont appelés à siéger au nom de la Commune VI du District de Bamako. En attendant la sentence officielle des Neuf sages de la Cour Constitutionnelle, chacun retient son souffle et scrute l’horizon du Dibida.

rn

rn

Abdoulaye Diakité

Commentaires via Facebook :