Législature marquée par le deuil : 4 députés ont fait faux bond !

0

Le moins qu’on puisse constater, c’est que la troisième législature de la IIIè République a été marquée par une page noire très fournie.rn

Ils sont, au terme de la législature 2002 à 2007, au nombre de quatre sur les 147 députés, à avoir cassé la pipe. Premier de cette série noire, Adam Aïssa Diallo, élue de Sikasso, décédée le 27 mai 2005 à Paris. Puis, ce fut Kadari Bamba, élu en Commune V et 1er Vice – président des Tisserands, mort accidentellement le 3 novembre 2005 à Bamako. Ensuite c’est Ali Maïga, élu Us – Rda du cercle de Mopti, qui disparut le 25 novembre de la même année.

rn

Enfin, à 48 h du 2è tour des législatives, ce fut le tour du député sortant d’Abeibara d’être rappelé à Dieu dans des circonstances non encore élucidées au cours de la législature présidée par Ibrahim Boubacar Kéïta. C’est un communiqué laconique passé au journal télévisé de l’Ortm qui en a fait l’annonce le vendredi 20 juillet.  Si Adam Aïssa Diallo et Aly Maïga sont décédés des suites de maladie, Kadari Bamba et le député de Abeibara sont eux morts de façon tragique.

rn

AH. Maïga

Commentaires via Facebook :