Législatives partielles en commune V du district : le RPM et ses alliés misent le sur le «takokelé»

0

C’est sur le pari d’une  élection sans deuxième tour que le Rassemblement Pour le Mali (RPM) a officiellement lancé, lundi dernier, dans l’après- midi, sa campagne pour l’élection législative partielle en commune V de Bamako. C’était en présence des cadres du RPM et des représentants des partis alliés, essentiellement de la majorité présidentielle. La mobilisation était à la hauteur des attentes.

Cette élection partielle est organisée dans cette commune suite au décès de la députée du RPM élue en commune V, Mme Simpara Oumou Simbo Kéita.  Et le premier tour est prévu le 31 mai prochain.

Rappelons que 11candidats dont une femme, qui n’est autre que la candidate du RPM, Mme Togola Jacqueline Marie Nana, sont en liste pour  le seul siège vacant.

Tous les pronostics sont en faveur de la candidate du RPM qui pourra gagner cette élection au premier. En tout cas c’est le souhait des militants du parti du tisserand.

Pour eux, une victoire du RPM dès le premier tour  est bien possible cela,  pour plusieurs raisons.

D’abord, enseignante de son état, la candidate du RPM, Mme Togola Jacqueline Marie Nana est très connue en commune V. Aussi, le fait d’être la seule femme candidate, est un atout et ses consœurs se mobiliseront pour sa cause. Autres avantages : sa candidature est soutenue par tous  les partis politiques ou presque de la majorité présidentielle. La SADI d’Oumar Mariko est le seul parti de la majorité présidentielle à designer un candidat pour cette élection partielle en commune V.

Le président de la majorité présidentielle, Boulkassoum Haidarai et le secrétaire générale de la section V du RPM, Amadou Ouattara ont salué les partis alliés pour leur soutien de taille.

Les représentants des partis alliés ont, à leur tour, promis d’œuvrer afin de transformer ce rêve du RPM en réalité. Ils ont demandé aux militants de leurs partis respectifs, à sortir massivement pour élire l’ancienne ministre de l’Education Nationale qui lorgne l’hémicycle.

 

Abou Berthé

Commentaires via Facebook :