Parce qu’elle n’aurait pas obtenu le soutien nécessaire pour postuler sur la liste de l’Adéma PASJ, l’ancienne première dame, Madame Adam Bâh Konaré n’est pas candidate. Ainsi en a décidé la section Adéma de Kati.rn
rn
Candidate à la candidature à Kati, Madame Adam Bâh Konaré n’a pas obtenu le soutien nécessaire pour faire acte de candidature aux élections législatives dans la commune de Kati. Ses adversaires lui reprochent le manque de base politique. L’existence d’un fief peut-il et doit-il tout justifier en politique? Député, Madame Adam Bâh Konaré, aurait certainement beaucoup apporté et à son parti et à l’Hémicycle. Enfin…
rn
rn
A Kati, apprend-on de bonnes sources, la bataille a été rude pour les partis en lice. Dans le camp de l’Adéma PASJ, Sambala Diallo, ex-Maire de Kati s’est vu débouté au profit du sieur Sidibé fils de Sériba Diallo. Quant à l’URD, elle n’a finalement pas présenté de candidature à cause, dit-on, des querelles de personnes qui rappellent le jeu du fameux personnage « Ba Nyengo ».
rn
rn
Le Parena, fidèle à la ligne de conduite du FDR, a décidé de faire cause commune avec la CDS et Convergence 2007.
rn
rn
rn
rn
AUROSCOOP – LES BREVES DE AURORE
rn
rn
Nomadisme politique Maman….
rn
rn
Selon la direction du vent, mais peut-être aussi de sa conviction politique, cette militante très engagée s’est fait successivement appelée «Maman Adéma», «Maman RPM», «Maman Espoir 2002» et aujourd’hui, «Maman FDR». Des humoristes pensent qu’on l’appellera un jour «Maman ATT». Ce n’est pas si drôle que çà. Et pour cause: ATT entretient de très bonnes relations avec elle.
rn
rn
rn
rn
rn
Daba Modibo Keïta, Champion du monde de Taekwondo : ATT doit tenir sa promesse
rn
rn
Notre compatriote Daba Modibo Keïta vient de donner la preuve que le pays possède de nombreuses potentialités dans des disciplines sportives autres que le football. Pour la première fois en effet, le Mali remporte un titre de champion du monde, toutes catégories confondues. Avec ce titre, on prendra tout simplement ATT au mot: il avait promis que le Mali investira dans toutes disciplines susceptibles de lui apporter une médaille.
rn
rn
rn
rn
Les élections présidentielles en Afrique : On re-invente la démocratie
rn
rn
rn
L’on pensait que les scores frôlant les 90 % n’étaient propres qu’aux régimes totalitaires en Afrique. A l’issue d’un scrutin démocratique, transparent et équitable, le candidat ATT a cependant frôlé la barre des 95 %, voire plus, dans certaines circonscriptions électorales. L’on croit même à raison que n’eut été l’introduction du bulletin unique et les difficultés liées à son usage au niveau de certaines circonscriptions, ATT aurait atteint quelque part la barre des 100%. Ceci doit faire l’objet d’une étude par nos politologues.
rn
rn
rn
rn
rn
Le plébiscite des présidents sortants : Et si Oumar Bongo avait raison ?
rn
rn
De l’avis de El Hadj Oumar Bongo Ondimba, faisant allusion aux présidents sortants, l’on ne doit perdre une élection que l’on organise. Il eut beaucoup d’interprétations. Mais à l’heure actuelle sur le continent, l’électorat semble plus fidèle au candidat qu’il connaît le mieux et dont le bilan s’avère satisfaisant. Nul besoin de procéder par la fraude électorale pour se maintenir. Les opposants politiques ne sont plus décidés à se laisser faire. Les présidents sortants l’ont donc compris. C’est peut-être la raison pour laquelle on assiste un peu partout à leur plébiscite au Gabon, au Sénégal, au Burkina, au Mali… et bientôt, en Côte d’Ivoire.
rn
“