Elections Législatives en Commune IV : Pourquoi IBK risque de tomber

0

           Le président de l’Assemblée Nationale, Ibrahim Boubacar Keïta, candidat aux élections législatives en Commune IV du District de Bamako est fortement menacé dans sa commune et est en train de perdre du terrain face aux offensives des jeunes. IBK sera-t-il réélu ?

rn

            La question mérite d’être posée eu égard au déroulement de la campagne et aux propos des populations vis-à-vis de l’homme qu’elles considéraient dans le temps comme leur idole.

rn

PAS DE LISTE FAVORITE EN COMMUNE IV

rn

            De part la nouvelle configuration politique qui se dessine, il n’y a pas une liste largement favorite par rapport aux autres.

rn

            A l’heure actuelle, la campagne va bon train. Ce sont les arguments et les actes posés par les candidats qui feront la différence. Au total, 17 listes sont en compétition dont la liste indépendante Moussa Mara, la liste CD, la liste MPR, la liste CNID-FYT, la liste RPM, conduite par le président du RPM, Ibrahim Boubacar Keïta ayant comme colistier Abdramane Sylla.

rn

            Le RPM est parti en liste propre contrairement à l’ADEMA-PASJ qui est avec le PCR. Rappelons que c’est Mme Dagnoko Nia Dansira qui était l’élue de la commune sur la liste ADEMA. Mais en 2002, elle a été battue par Ibrahim Boubacar Keïta malgré sa détermination. Cette année aussi, la pression se trouve sur les épaules de Ladji Bourama qui a un concurrent sérieux du nom de Moussa Mara.

rn

            Ce qui fait sa différence avec les autres, c’est qu’il a posé plusieurs actes concrets avant d’être élu. Aussi, il est très proche des populations.

rn

            Selon les tendances qui se dégagent, il y aura cette année un deuxième tour en Commune IV.

rn

Mamadi TOUNKARA

rn

Commentaires via Facebook :