Bientôt les électeurs seront appelés aux urnes pour départager les candidats qui ont eu le privilège d’accéder au second tour des élections législatives. Cette fois-ci comme les fois précédentes, Sikasso retient toutes les attentions. Ici, sept sièges sont en compétition entre deux groupements de partis dirigés par l’Urd et l’Adema.rn
rn
Des candidats de la liste Adema auraient proposé de nouer une union sacrée contre la liste Urd sur laquelle se trouve Housseni Amion Guindo dit Poulo, désormais appelé « l’enfant terrible » du Kénédougou qui fait trembler toutes les anciennes grosses pointures de la politique à Sikasso. Ne sachant pas comment lui barrer la route, des adversaires ont carrément demandé aux électeurs de ne voter que pour des candidats natifs de la région de Sikasso. Quelle honte ! Le parti Adema ne mérite pas le tort que certains de ses candidats sont en train de lui causer ainsi. Admettons que Poulo ne soit pas natif de Sikasso. Qui peut dire qu’il est plus Sénoufo qu’un Berthé, ou plus Gana qu’un Diallo ? Pourtant, la liste sur laquelle évolue Poulo, a fait attention à tous ces « équilibres ».
rn
rn
Nous ne sommes plus au Moyen Age pour que des individus en manque d’idées transportent le débat politique sur ce plan. Et puis, c’est un scandale pour des gens qui prétendent à l’Assemblée nationale de tenir de tels discours. Poulo est natif de Bandiagara certes, mais il n’a aujourd’hui de cœur et d’ambition que pour Sikasso dont le développement demeure son souci constant. Ceux qui tentent de lui faire ombrage savent bien de quoi Poulo est capable. Ils jouent à la politique de l’autruche consistant à mettre dans la forme ce qui manque au fond.
rn
rn
Quoi qu’il en soit, le député Poulo se plaît dans la compétitivité, il adore les challenges et les défis depuis son jeune âge. En effet, ce champion de lutte de sa catégorie dans le cercle de Koro, prouvera à ceux qui ne l’ont pas compris qu’il sait obtenir ce qu’il veut et ce ne sont pas les responsables du Rpm qui démentiront.
rn
rn
rn
Diakaridia YOSSI
rn
rn
“