2ème tour des législatives : Les candidats élus à Bamako

0
Les résultats du deuxième tour des législatives, qui s’est déroulé hier dimanche 22 juillet, sont connus dans le district de Bamako. En effet, de sources concordantes, c’est le duo ADEMA-CNID composé de Wali Diawara et de Moussa Oumar Diawara s’est imposé en commune I face à la liste RPM pilotée par le député sortant, Boubou Koïta.

rn

rn

En commune II, c’est la coalition CNID-MPR-URD formée par Hady Niangado, Mamadou Lamine Haïdara et Mamadou Diarra qui a enlévé les trois sièges au détriment de la liste PCR-USRDA.

rn

rn

En Commune III, Mme Touré Safiatou Traoré du PCR s’est adjugé l’unique siège en compétition face à Bréhima Bomboté du RPM.

rn

rn

En commune IV, c’est d’une courte tête que la liste RPM formée par Ibrahim Boubacar Kéïta et Abdramane Sylla s’est imposée à celle des indépendants, conduite Moussa Mara. En commune V, le président de la CCIM, Jeamille Bittar, a mordu la poussière face au trio infernal ADEMA-CNID-URD : Ibrahima Lancéni Coulibaly, Fanta dite Mathini Diarra et Mme Coulibaly Kadiatou Samaké.

rn

rn

Enfin, en commune VI, le jeune et non moins brillant député sortant, Me Demba Traoré, est tombé face à la forte coalition ADEMA-MPR-UDD composée de Boubou Traoré, Saoudatou Dembélé et Kalifa Doumbia.

rn

rn

En gros, dans le   district de Bamako l’ADEMA et le CNID enlèvent chacun trois sièges. Le RPM, l’URD et le MPR se contentent chacun de deux députés. Le PCR, récemment créé par Ousmane Ben Fana Traoré, arrache de haute lutte un siège. Quant à l’UDD, elle aussi obtient un siège.

rn

rn

Notons enfin, que le scrutin d’hier se caractérise par un très faible taux de participation. Comme nos différents reporters en ont fait l’amer constat dans les six communes du district de Bamako. Nous reviendrons sur l’ensemble des résultats de ce second tour des législatives dans nos prochaines parutions.

rn

rn

rn

                             Chahana Takiou

rn

rn

rn

Me Tall passe à Ségou

rn

Au moment où nous mettions sous presse, aux environs de 23 heures 30, il nous est revenu de source crédible, que la liste ADEMA-CNID-URD-Mouvement citoyen que dirige Me Tall a enlevé les 7 sièges de la circonscription électorale de Ségou.

rn

 

rn

Commentaires via Facebook :