Systèmes électoraux au Mali : IFES renforce les capacités des OSC

0

L’ouverture des travaux a enregistré la présence du directeur par intérim de IFES, Cheick Diakité, en présence du chargé de programme IFES, Aliya Jallon, et plusieurs OSC. Cet atelier de débriefing est la suite logique de la mise en œuvre des campagnes de sensibilisation des populations de Gao, Douentza, Kolondiéba, Kati, Kita, Bougouni, Yanfolila et les 6 communes de Bamako.

Selon le directeur par intérim, elle a fourni une assistance technique continue aux Organes de gestion des élections (OGE), de la communication et de la sensibilisation des électeurs.

Selon le directeur par intérim, l’IFES est une organisation internationale américaine présente dans plus de 135 pays au monde, aussi elle est l’une des organisations pionnières en matière de promotion de la démocratie par l’assistance technique électorale à travers le monde. “Sa mission met l’accent sur la participation citoyenne et les renforcements des capacités des sociétés civiles, la bonne gouvernance et la transparence des élections”, ajoutera-t-il.

Les participants se sont félicités de cette avancée pour la sensibilisation de la population sur le système électoral. “L’IFES est proche des citoyens pour qu’ils puissent mieux comprendre les élections enfin de pouvoir voter pourquoi et pour qui”, s’est réjoui M. Diakité.

Zié Mamadou Koné

Stagiaire

Commentaires via Facebook :