Selon Moustapha Fomba, maire délègué de Faladié : La sous-section de Faladié soutient la candidature de Dramane Dembélé

3
Dramane Dembélé candidat de l’Adema –PASJ à l’élection présidentielle de juillet prochain
Dramane Dembélé candidat de l’Adema –PASJ à l’élection présidentielle de juillet prochain

Figure de la jeunesse Adéma de la Commune VI,  Moustapha Fomba, est de ceux donne le meilleur pour l’intérêt supérieur du parti. Ce militant engagé du PASJ également maire délégué de Faladié/Banankabougou fait partie des animateurs du débat politique de la Ruche. Pour la présidentielle, ce leader de jeunes promet un soutien indéfectible au candidat désigné du part, Dramane Dembélé.

 

 

Militant du parti africain pour la solidarité et la justice (PASJ), Moustapha Fomba explique avoir intégré le parti depuis Adéma association en 1991 à travers un tonton  alors qu’il était encore à l’école. Il s’agit de l’ancien député élu à Koulikoro (1992 à 1997) et chirurgien, Mamadou Lamine Traoré qui était son tuteur à Faladié (à ne pas confondre avec l’ancien ministre de l’éducation, feu Mamadou Lamine Traoré, fondateur du parti Miria). Dans son parcours politique, le maire délégué explique qu’il fut membre du mouvement des jeunes de l’Adéma avec Ibrahima N’Diaye dit Iba, Adama Noumpounon Diarra, Cheickna Ahmed Tidiane Diarra, Ousmane Sy, Mme Sy Kadiatou Sow, Abdoulaye Traoré parti au RPM, Mamadou Diawara parti lui aussi à l’URD, Issa N’Diaye, Mamadou Bah tous anciens membres du comité de Faladié-Séma avant d’intégrer la sous-section de Faladié et aujourd’hui tous cadres du parti. Elu conseiller municipal en CVI depuis 2004, le maire délégué, Moustapha estime que son ascension politique  est une récompense  et un mérite  suite à son suivisme politique, son amour pour le parti,  son sérieux,  son engagement et surtout son attachement aux idéaux et aux valeurs du parti qu’il a intégré  depuis 1991. Sa fidèle au parti lui a valu aujourd’hui  le respect des vieux et des jeunes du parti.

 

 

S’exprimant sur le choix de Dramane Dembélé par le parti pour la présidentielle de juillet prochain, Moustapha Fomba assure que le choix de l’ancien directeur de la DNGM n’est pas mal en soi à partir du moment où presque tout le monde prône le changement. Selon le maire délégué de Faladié, Dramane Dembélé est obligé de faire ce changement tant souhaité car il ne doit plus tomber dans la même erreur du passé. A en croire au maire délégué Fomba, le parti des abeilles est confronté à des problèmes en CVI et il se porte passablement dans cette commune. Malgré cet imbroglio politique, tous les militants de la CVI sont solidaires et unis pour soutenir la candidature de Dramane Dembélé à la prochaine présidentielle a expliqué Moustapha Fomba avant de souligner  que c’est pour sauver le parti en premier lieu. C’est l’Adéma que nous soutenons et non la personne de Dramane, a ajouté le maire délégué de Faladié. Contrairement à certaines allégations, le maire délégué Moustapha estime que l’Adéma est un grand parti et le départ de certains cadres ne menace nullement le parti. C’est un phénomène que le parti a déjà vécu et qui ne l’a pas empêché de vivre. Il a profité de cette occasion pour appeler tous les militants  du parti à soutenir leur candidat pour relever ce grand challenge.

 

 

Les élections ne se gagnent pas  à Bamako seulement et il faudrait  attendre le jour du vote pour savoir qui va se passer, a déclaré Moustapha. Cependant, très optimiste de l’avenir de son parti et à la victoire de leur candidat à la présidentielle de juillet prochain, il  donne l’assurance que la sous-section de Faladié fera tout pour soutenir la candidature de Dramane Dembélé. Pour cela, nous allons mouiller le maillot comme nous l’avons toujours fait a-t-il conclu.

 

 

Par Zakariyaou Fomba 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Votre candidat devra necessairement demontrer qu’il n’a pas vole les milliards de l’Etat et qu’il n’a pas ranconne les demandeurs de permis d’exploitation des mines auriferes car les detournements des fonds publics sont au coeur de la crise que nous vivons.Personne n’est au-dessus de la loi,meme votre candidat presidentiel.

Comments are closed.