Mme Kéita Mariam Sidibé, présidente de l’Association “Voix du peuple“, s’était donné le défi de faire réélire son mari pour son second mandat à l’Assemblée nationale du Mali. Chose faite, car Karim Keita est arrivé largement en tête aux termes du second tour en Commune II du District de Bamako.
Karim Keita était la cible de nombreuses attaques en Commune II, à tel point qu’une initiative tout sauf Karim Keïta a été lancée au tout début de la campagne électorale. La dame de fer Mami Sidibé a dû s’engager sur tous les fronts pour conquérir cette victoire de son mari Katio en Commune II, qui n’était rien d’une chose facile.
Entourée d’une équipe dynamique, Mme Katio n’a pas été une simple spectatrice durant la campagne, elle a été au contact des populations en menant une campagne de proximité. Elle a procédé à des rencontres fructueuses avec plusieurs associations, clubs, et groupements de femmes qui ont sans doute contribué à cette belle victoire.
Connue pour sa capacité de mobilisation sans conteste, Mami est aujourd’hui devenue une référence pour la jeunesse malienne. Par son calme, sa clarté, son franc-parler, mais aussi son empathie et son sens de la pédagogie, elle est devenue une figure centrale dans la victoire de son époux en Commune II.
On peut dire, cependant que Mme Katio pourra tirer fierté de la façon dont elle a relevé le défi.
Ibrahima Ndiaye
honte à vous le journaliste . Si celle là fait la fierté de son mari . Mais toi au contraire tu fait pas la fierté des journalistes
NDiaye djeli ini tie ini baara! Nous demandons a KK ou est Bourema Toure et a Boua le ventru IBK ou est la petite albinos Ramata Diarra de Fanah?
Comments are closed.