Second tour des élections législatives : Des milliers de procurations vierges délivrées à Mopti et une urne trouvée chez un candidat

2

Selon Garba Samassékou, candidat de l’URD à la députation à Mopti, le préfet de cette localité a reconnu avoir délivré des procurations vierges dans le cadre du scrutin de dimanche dernier. Une chose qui est interdite par la loi électorale mais que le préfet a essayé de   justifier en disant que c’était pour le compte…de l’armée. Mais au lieu que ces procurations soient remises à des militaires, elles auraient atterri dans des mains de politiciens qui s’en sont naturellement servis. Selon le même candidat, le président d’un bureau de vote aurait été vu sortir de chez l’un des candidats de la liste ADEMA-ASMA et alliés. Il aurait même pris la photo de cet individu qui sortait sur une moto de cet endroit.

 

Un document que l’huissier a versé au dossier introduit pour l’invalidation des résultats émanant de certains bureaux de vote comme à Sokoura où, d’après le notable et candidat Garba Samassekou, des “bulletins votés ” auraient également été interceptés. Que va dire maintenant la Cour constitutionnelle à propos dr cette affaire de procurations vierges? Reprendre le vote?

 

INFSS : Le syndicat projette de marcher  sur le ministère de la Santé

Après les remous au sein  du CHU Gabriel Touré, dont le directeur a été relevé, c’est au tour de l’Institut national de formation en science de la santé (INFSS) d’entrer en ébullition. Lors de la 15e  session de l’Assemblée générale de cet Institut tenue hier, le personnel a organisé un sit-in pour manifester son mécontentement sur la situation qui prévaut au sein de l’établissement. Selon le secrétaire général adjoint du syndicat, Lassana Keïta, les agents sont déçus de la mauvaise gestion du personnel et des ressources. A le croire, les postes qu’occupaient les personnes parties à la retraite depuis des mois restent toujours vacants.

La direction refuse de les pourvoir. D’autre part, selon Lassana Keïta, le personnel a été surpris de voir les enfants du Directeur retenus pour la surveillance des examens nationaux et du concours d’entrée à l’INFSS. Ces activités, a-t-il dit, doivent être confiées au personnel et non aux enfants du Directeur.

Qu’est ce qu’on fait pas pour ses chérubins.

Rassemblés par Kassoum THERA, M.FOFANA, R.TEMBELY, C.DIAMOUTENE.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Il s’agit de quel mopti? si c’est ici mr le journaliste c’est faux.même si on fait 20 tours Garba sait bien même sans battre campagne la coalition va gagner.c’est vrai une defaite a toujours une cause mis Garba cette fois ci pas la cour constitutionnelle même si tu va à la CPI tu n’a pas gagné.soyons réaliste je t’admire beaucoup mais helas attendons la fois prochaine.

Comments are closed.