Le Directeur de l’Administration Territoriale, a annoncé, le lancement, le dimanche 25 février prochain, d’une opération de révision exceptionnelle du fichier électoral. C’était au cours d’une cérémonie à laquelle étaient présents le gouvernorat du district de Bamako, le maire de la Commune IV, le directeur du fichier électoral et de la documentation de la DGE
-Maliweb.net– Prendre en charge les nouveaux majeurs, inscrire les nombreux compatriotes qui ont été obligés de fuir le pays ou de quitter leur localités du fait de la crise sécuritaire ; Procéder à la radiation des personnes décédées, les personnes déchues et celles inscrites indûment sur les listes électorales. Voilà les raisons d’une nouvelle opération de révision de la liste électorale que vient de lancer le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.
A en croire le secrétaire général de ce département qui s’est exprimé sur le sujet, cette révision est la conséquence d’un certain nombre de réformes engagées par la tutelle afin d’avoir “des listes électorales fiables et incontestables”. Pour l’heure, on enregistre une faible réaction de la classe politique à propos de cette opération « exceptionnelle» de révision du fichier électoral ; une opération qui a traduit une course contre la montre, dans laquelle s’est lancé le régime, aujourd’hui acculé de toute part (opposition, société civile, partenaires…) pour que les prochaines échéances électorales se tiennent à date. Lors de cette opération dont le lancement est prévu le dimanche prochain, des dispositions seraient prises pour remettre aux gouverneurs et autres représentants de l’Etat, les documents électoraux devant servir de support pour cette opération. Mais, il y a un souci : c’est le facteur temps qui risque de ne pas faciliter les choses.
Le délai imparti, du 25 février au 6 mars 2018 (soit neuf jours) est trop juste pour une opération sensée s’étendre sur l’ensemble des communes du Mali, excepté les régions de Taoudeni, Ménaka et Kidal qui feront, semble t-il, l’objet d’une opération spéciale.
Papa Sow/Maliweb.net
C’est là qu’on voit le gouffre entre politiques et citoyens, y compris en France comme on vient de le voir récemment!
FB, depuis que Koulouba t’a mis en service commandé sur Maliweb pour tenter (je dis bien TENTER😆!) de de ratisser quelques futures voix au Grand Nullard historique, tu n’as toujours pas remarqué que tes conneries ne font AU CONTRAIRE qu’exacerber un peu plus l’envie générale de DÉGAGER ZONKEBA???
Tu n’as toujours pas remarqué que tes conneries sensées trouver des “excuses” à ce quinquennat lamentable, ont pour effet AU CONTRAIRE de rappeler à tout le monde l’ampleur des magouilles et des scandales d’État ainsi ainsi que l’inconscience et l’irresponsabilité avec lesquelles le vieux m’as-tu-vu à passé 5 ans à faire du “tourisme présidentiel” à bord de son Boeing, pendant que le pays en guerre sombrait dans TOUS les domaines, que nos soldats et nos villageois tombaient chaque semaine, etc.
PLUS TU TENTÉS (EN VAIN😆!) DE NOUS FAIRE CROIRE À UN BILAN FORMIDABLE D’IBK, PLUS TU FAIS RESSORTIR SA DRAMATIQUE ET TRES REELLE………ABSENCE DE BILAN DANS TOUS LES DOMAINES!😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Tu n’as pas encore compris ça tout seul???
Tes employeurs de Koulouba non plus???
Il faut croire que non, puisque depuis hier, ils ont envoyé sur Maliweb une 2EME PINTADE pour te “seconder” dans ta dure tâche, sous le pseudo de SangaKoné!😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
FB, SangaCONNARD et toi pouvez multiplier à l’infini vos louanges à 2 baĺles de ce régime, LES 77,4% QUI SE SONT FAIT HONTEUSEMENT BERNER PAR LE PARLEUR-DRESSEUR-D’INDEX SE FOUTENT ÉPERDUMENT DE VOTRE BARATIN PINTADESQUE;
ILS NE VOIENT QUE LES “RESULTATS CONCRETS”DE CE QUINQUENNAT , À SAVOIR:
– UN MALI HUMILIE ET RIDICULISÉ AUX YEUX DU MONDE ENTIER EN A PEINE 5 ANS,
– DES DIZAINES ET DES DIZAINES DE MILLIARDS VOLÉS, DETOURNÉS, OU DILAPIDÉS EN BOEING, PALAIS, CORTÈGE DE MOTARDS PRÉSIDENTIELS ET AUTRES FOUTAISES DE “PRESTIGE”
– DES CONDITIONS DE VIE LARGEMENT DEGRADEES POUR LE PEUPLE EN A PEINE 5 ANS,
– ET À L’INVERSE, 5 ANS DE LUXE ET DE FASTES POUR TOUTE LA “FAMILLE ROYALE” ET POUR SES AMIS PROCHES!😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
Continuez vos louanges, FB et Sanga-CONNARD, continuez…
VOUS ÊTES.. ……..CONVAINQUANTS!😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
En quoi est ce que cette révision de la liste électorale est elle un colmatage? Les neufs jours sont suffisants pour faire ce travail. Que les opposants qui tiennent tellement à la tenue de cette élection sensibilise ses militants afin que ceux ci s”inscrivent sur la liste électorale. Ce n’est pas pour faire une nouvelle liste mais révisée l’ancienne. Mais comme on le craint certains hommes politiques veulent créer les conditions du crise post-électorale dans notre pays. Il faut donc leur trouver des motifs pour rejeter les résultats des urnes si ils ne sont pas à leur faveur.
Le processus electoral est pris en otage au Mali..Pourquoi les ambassades et consulats refusent donner les cartes nina a leurs proprietaires?????
L” ane ne comprend que le langage du baton…
Lololololllll, kopin Lynx22, qui est l’ane??? Loololollllllll……….
En cas ca sent mauvais dabs l’air.
Comments are closed.