20 747 voix pour le candidat de l’Adéma-P.A.S.J. soit 54,66% contre 17 435 voix pour celui de l’U.R.D., soit 45,34%, c’est le résultat provisoire du second tour de l’élection législative partielle de Barouéli du dimanche 7 août 2016.
Le second tour des élections législatives partielles de Barouéli s’est déroulé dans le calme dans les 11 communes de Barouéli. Ce scrutin faut –il le rappeler opposait le candidat de l’Adéma/P.A.S.J. à celui de l’U.R.D.
Les résultats provisoires du scrutin mettent en tête le candidat, Bouréma Dicko de l’Adéma PASJ. Ces résultats, s’ils sont confirmés par la Cour Constitutionnelle, M. Dicko remplacera le défunt Sidi Fomba de YELEMA à l’hémicycle de Bagadadji.
A . Daou
Bravo a l’urd , c’est score plus que honorable.contre une mouvance de la honte.
Mes pensées pieuse pour le Député Yèlèma. La reforme constitutionnelle en cours doit se pencher sur la “Suppléance” en cas de décès ou d’empêchement. Si la suppléance existait dans notre constitution, ce poste de député allait resté avec Yèlèma, car c’est le suppléant qui aurait continué le mandat, ce qui de mon point de vue est plus démocratique. Ensuite l’Etat aurait fait l’économie des dépenses pour organiser des élections pour des taux de participation ridiculement bas. A peine 20.000 voix et ce Dicko, va dire qu’il est le représentant des populations de Barouéli…Dommage pour notre démocratie.
Que le meilleur gagne, je pense que ADEMA a mis le paquet en mobilisant l’ensemble de la mouvance présidentielle. Qu’Allah le tout puissant aide et protège notre très cher Mali.
NB: C’est dommage pour le parti YELEMA qui a chuté
Comments are closed.