Comptant s’allié avec le parti au pouvoir, le RPM, pour les régionales dans le District de Bamako, le maire Adama Sangaré avait déjà commencé à saboter son parti par rapport au débat de la candidature interne au sein de l’ADEMA. En effet, le maire du District a déclaré que son parti n’est plus suffisamment fort pour prétendre présenter un candidat à la présidentielle de 2018. Il a également affirmé que son parti est déficitaire en matière financière pour conquérir à la présidentielle à venir. Comment a-t-il pu commettre une telle erreur débutant, lui, qui est vieux routier politique ? D’après nos informations, il semble que le présidentiel lui avait donné des assurances qu’il allait s’allié avec l’ADEMA. Dans cette hypothèse, c’est Adama Sangaré qui devrait être choisi comme tête de liste de cette alliance. Ce qui lui aurait assuré une victoire certaine. En échange, il devrait militer pour que l’ADEMA soutienne IBK lors de la présidentielle de 2018. Malheureusement pour lui, comme en politique, à la dernière minute, cette alliance n’a pas prospéré. Le RPM a décidé de présenter un candidat pour le concurrencer. Du coup, lui qui disait que son parti est faible à Bamako, pour avoir perdu les mairies qu’il contrôlait dans le District, comment va-t-il faire pour remobiliser ses troupes pour s’assurer la victoire ? Dans tous les cas, il pourrait COMPTER sur la forte alliance qu’il a réussie à mettre en place avec des partis comme le MPR, l’UDD, APR, ASMA, PCR, UMPC et CNID.
Youssouf Bamey
Laissons M. BAMEYE, il sera désagréablement surpris , s’il bat campagne pour la liste RPM. Nous connaissons suffisamment les hommes et femmes qui composent cette liste. De toutes les façons , toute élection est une compétition . M. Adama SANGARE est le champion, cela sera exposé au soir de l’élection . Soyez convaincu aussi que rien ne se fera comme par le passé . Le Maire sortant du District est un vieux loup en politique . Il sait ou mettre le pied . Qu’il lie alliance ou pas avec le RPM que vous soutenez ne changera pas les données . Même si vous même , descendiez dans les quartiers pour battre campagne au profit de la liste RPM, rien ne pourra empêcher la victoire d’Adama SANGARE .
Les idiots continuent à faire croire qu’au Mali on vote pour les partis politiques ! Mais que non : c’est bel et bien pour la valeur des hommes politiques que nous voterons . A ce titre Vive Adama SANGARE, Vive IBK !
Dommage Mr.Bamey. Si vous êtes en campagne pour une liste ou un candidat, vous ferrez mieux de trouver d’autres arguments car les militants de l’Adéma-PASJ savent ce qu’ils veulent et partant n’auront jamais choisi, pour défendre leurs couleurs dans la dure bataille de la conquête de la Mairie du District, un homme qui “s’est mis le doigt dans l’œil”. Ne vous faites pas de soucis, les troupes sont déjà en ordre de bataille pour la victoire finale .Donc, laissez-nous travailler sur le terrain et donnons-nous rendez-vous au soir du 17 décembre.
Chacun est toujours rattrapé en politique par ses antécédents Ceux qui veulent détruire ce parti pour des intérêts personnels seront détruits proprement .Que Dieu benisse l’DEMA
Comments are closed.